Lee Kang-In Express !

Découvrez le CV Express du nouveau milieu de terrain du Paris Saint-Germain.

PETIT PRODIGE

C’est à Incheon, en Corée du Sud que Lee Kang-In a vu le jour le 19 février 2001, et il n’a pas attendu bien longtemps avant de faire parler de lui... À 6 ans à peine, le prodige devient une célébrité dans son pays. Vainqueur d’une émission de télé-réalité où il affrontait des adversaires de tout le pays, il gagne un ticket pour Manchester où il tournera une publicité en compagnie du milieu de terrain de United Park Ji-Sung, légende du football sud-coréen.

Star en Corée du Sud, Lee Kang-In ne tarde pas à faire parler de lui en Europe. Résultat, il rejoint à l'été 2011 le Centre de Formation du Valence CF en Espagne. Il n’a que 10 ans mais ne se laisse pas impressionner. La preuve, 7 ans plus tard, le 30 octobre 2018, il devient plus jeune sud-coréen de l’histoire à débuter en professionnel en Europe.

Malheureusement, il ne parvient pas à s’imposer et après 65 matches en trois saisons chez les Valencians, il rejoint Majorque en 2021. C’est l’heure de la confirmation. Rapidement installé dans le 11 titulaire, il brille avec le club des Baléares au point d’être sélectionné par Paulo Bento pour participer à la Coupe du Monde 2022. Courtisé par plusieurs grands d’Europe, il a donc choisi de rejoindre Paris pour poursuivre sa course vers les sommets.

GAUCHER ADROIT

Milieu de formation, rapide et technique, Lee Kang-In s’appuie sur sa vitesse et la qualité de son pied gauche pour faire la différence. À 22 ans, il peut évoluer à tous les postes offensifs, dans l’axe comme sur les ailes. À l’aise dans les petits espaces mais aussi dans la profondeur, il est capable d’alterner entre jeu long et jeu court. La saison dernière il a ainsi été l’un des principaux acteurs du maintien de Majorque en Liga (6 buts et 7 passes décisives). Reste désormais à confirmer au plus haut niveau.

?? LE SAVIEZ-VOUS ??

À l’été 2019, Lee Kang-In est sélectionné pour participer à la Coupe du Monde U20, organisée en Pologne. Et il va marquer le tournoi de son empreinte. Du haut de son mètre soixante-douze il est le maillon fort de son équipe. Il inscrit 2 buts, délivre 4 passes décisives et permet aux siens de se hisser jusqu’en finale où ils s’inclineront face à l’Ukraine. Mais c’est bien lui qui est élu meilleur joueur du tournoi, devant notamment un certain Erling Haaland, pourtant meilleur buteur de ce mondial.

Placeholder for video embed for ID 0_c81kemo4