Le vœu de nos titis pour 2021 : Que du bonheur !

De plus en plus sollicités en 2020, ambitieux pour 2021 : nos titis parisiens se sont confiés au micro de PSGTV.

Ce qu’on pouvait leur souhaiter pour 2020 ? Dans un contexte si particulier, réussir à intégrer l’équipe professionnelle et grappiller du temps de jeu. Alors avant de mettre un crampon dans l’année 2021, on peut d’ores et déjà dire que la mission est accomplie pour Kays Ruiz, Timothée Pembélé et Bandiougou Fadiga. 

Une source de motivation, forcément, pour ces jeunes titis qui nourrissent une envie débordante de faire leurs preuves. « Il ne faut pas être timide, il faut trouver sa place, qu’on montre qu’on est là, qu’on n’est pas juste dans notre coin. Il faut vite s’imposer pour montrer nos qualités, pour que le coach voit qu’on n’est pas des petits timides, qu’on a un caractère, et que nous aussi on aspire à devenir des grands de ce vestiaire, et des titulaires un jour », prévient ainsi Timothée Pembélé, qui compte déjà 5 apparitions cette saison, toutes compétitions confondues, et un but, face à Strasbourg.

PEMBELE

« Cette année, dans la tête, je suis resté le même, mais niveau football, je pense que je progresse, que je commence à m’habituer à la Ligue 1, à l’intensité des matches. Pour le reste, il ne faut surtout pas changer, car ce n’est que le début. Ce que j’espère de 2021, c’est d’abord qu’on passe les 8e de finale de la Ligue des Champions et qu’on reprenne vite la tête du championnat. Pour moi, je me souhaite d’avoir plus de temps de jeu, et de continuer à travailler dur pour ça », préviens le défenseur de 18 ans avant que 2021 n’ouvre ses portes.

Les ambitions, le jeune Kays Ruiz n’en manque pas non plus. Pour lui, la deuxième partie de saison sera aussi collective qu'individuelle : « Ce qu’on peut me souhaiter pour 2021…. Passer les 8es de finale de la Ligue des Champions, jouer un peu plus de minutes… Et rentrer au Camp Nou j’espère, ce serait beau ! (rire) »

Et puis forcément, pour ce profil offensif qui a déjà pris part à 7 matches de Ligue 1 en 2019, impossible de ne pas penser à débloquer son compteur de but : « J’espère marquer mon premier but en pro très rapidement. Forcément j’y pense. Et puis j’espère aussi voir les premiers buts de Fadiga et Pembélé ! »

Une pensée pour les amis d’enfance que Bandiougou Fadiga n’a pas non plus raté l’occasion d’avoir : « Quand je vois les coéquipiers du centre de formation jouer, c’est vraiment une énorme fierté. Ce n’est pas comme si c’était moi qui jouais, mais je suis aussi content quand c’est eux ! On vient tous de la préformation parisienne, on a grandi ensemble et franchement les voir jouer c’est génial, et ça nous encourage mutuellement. Voir un titi jouer, c’est toujours bien, et on se dit qu’après ça va être nous. Et puis avant on voyait des titis jouer en pro et on voulait être à leur place, maintenant ce sont les jeunes qui nous regardent, alors on se dit qu’on peut aussi être une source de motivation, et ça fait vraiment plaisir. »

Et l’année 2021 de Ben Fadiga, dans tout ça ? « Pour 2021, ce qu’on peut me souhaiter, c’est plutôt un souhait pour l’équipe. Donc gagner contre Barcelone, passer les 8es, gagner le championnat. Avoir plus de temps de jeu et surtout inscrire mon premier but ! », nous a répondu le jeune milieu offensif, qui est déjà entré 5 fois en jeu depuis le début de la saison.

Faire trembler les filets, voir les Rouge et Bleu continuer leur route européenne, et s’empresser de retrouver la tête du championnat : les jeunes rêvent déjà grand pour l’année 2021 du club de la capitale.