Le Paris Saint-Germain ouvre un bureau à New York

Le club de la capitale a ouvert un bureau à New York afin de développer un peu plus sa marque sur le continent américain.

Le Paris Saint-Germain renforce sa dynamique internationale en ouvrant à l’étranger un troisième bureau établi à New-York. Il fait suite à la première ouverture d’un bureau à Doha dirigé par Fabien Dilem et d’un second à Singapour dirigé par Sébastien Wasels, deux anciens employés du siège du Club à Paris. Avec cette présence permanente aux États-Unis, le Paris Saint-Germain espère accroître la visibilité de sa marque, développer de nouveaux partenariats et alimenter sa base de fans, qui s’est accrue ces dernières années à la suite du succès des trois tournées d’été au Nord de l’Amérique et la signature de superstars mondiales Neymar Jr, Mbappé et Dani Alves.

Ce bureau sera dirigé par Jérôme de Chaunac, qui rejoint le Club en tant que Directeur Général du continent américain.

Frédéric Longuépée, Directeur Général adjoint en charge des activités commerciales du Paris Saint-Germain, a déclaré « En 2011, notre Président a fixé pour chaque collaborateur du Club la mission de transformer le Paris Saint-Germain en une grande marque de sport à l’international. Dans toutes ses communications, le Club incarne les valeurs d’élégance, d’excellence et de respect associées à la ville de Paris, dont le nom est si fièrement porté, et la marque est devenue l’un des projets les plus dynamiques au monde, en particulier dans l’univers digital. Ouvrir des bureaux au sein de territoires stratégiques a été identifié comme une étape importante du développement du Club »

« Nous avons eu une importante visibilité aux États-Unis sur les trois derniers étés avec l’équipe masculine en tournée à New York, Los Angeles et Miami dans le cadre de l’International Champions Cup. Nous avons également recruté au sein de notre équipe quelques-uns des meilleurs joueurs d’Amérique du Sud. Avoir une présence permanente sur ce marché est maintenant crucial et une étape évidente. Nous sommes ravis d’accueillir Jérôme de Chaunac afin de diriger l’équipe ici et sommes impatients de créer de nouvelles opportunités afin d’interagir davantage avec notre base de fans dans la région »

Cet été, l’équipe féminine du Paris Saint-Germain se rendra aux États-Unis pour sa tournée d’été. L’équipe s’entrainera à Portland et jouera les matches de l’International Champions Cup à Miami.

Le Paris Saint-Germain compte déjà plus de 20 fan clubs au sein du continent américain (Washington, Seattle, Las Vegas, Los Angeles, San Diego, Chicago, Montréal, Saint-Pierre-et-Miquelon, New York, North Carolina, Miami, Colombie, Bolivie, Pérou, Chili, Argentine (Córdoba), Brésil (Sao Paulo, Rio de Janeiro), Mexique (Mexico), Costa Rica, Martinique, Guadeloupe) et connait une présence digitale importante dans la région, avec des millions de fans actifs sur les réseaux sociaux.

Le réseau de la Paris Saint-Germain Academy prospère actuellement sur le continent américain, avec des programmes d’entrainements pour les jeunes établis à New-York, Miami, Montreal et au Brésil.