Le Paris Saint-Germain de retour au Japon pour une tournée mémorable

Pour la deuxième année consécutive, le Paris Saint-Germain s’est envolé ce samedi 22 juillet pour le Japon, où se tiendra sa traditionnelle tournée estivale de présaison du 22 juillet au 1er août. Le Club se réjouit de retrouver ses fans japonais, de plus en plus nombreux année après année.

Pendant près de deux semaines, les supporters nippons auront de nombreuses occasions d’apercevoir les athlètes du Paris Saint-Germain, du football et du handball, dans le cadre de leur préparation sportive pour la saison 2023/2024. Entrainements ouverts au public et matchs de préparations permettront, une nouvelle fois, de mesurer la popularité grandissante du Paris Saint-Germain à l’autre bout du monde. En 2022, près de 31 000 fans s’étaient déplacés en moyenne pour chaque entrainement ouvert au public, tandis qu’un nouveau record d’affluence pour un match de football avait été établi au National Stadium de Tokyo, avec plus de 65 000 supporters.

Pendant cette tournée japonaise, les joueurs du Paris Saint-Germain disputeront trois matchs de préparations : au Yanmar Stadium Nagai à Osaka contre l’équipe saoudienne d’Al Nassr le 25 juillet et contre l’équipe japonaise de Cerezo Osaka le 28 puis au National Stadium de Tokyo face aux italiens vice-champion d’Europe de l’Inter Milan le 1er août. Ces rencontres de prestige promettent des moments d’émotion et de passion aux fans japonais, ainsi qu’aux supporters rouge et bleu du reste du monde, qui pourront suivre ces matchs via PSG.TV, la chaine Twitch du Club ou beIN Sports.

Sebastien Wasels, Managing Director Asia Pacific, déclare : « Nous sommes très honorés d’être de retour au Japon une nouvelle fois cette année. Cette tournée est une opportunité extraordinaire de continuer de connecter le Club à ses fans japonais, dont la passion est une source d’inspiration pour l’ensemble de nos équipes, du staff technique et de nos joueurs. »

Également du déplacement au Japon, l’équipe de handball du Paris Saint-Germain étrennera son 10ème titre de champion de France devant le public japonais lors d’une rencontre face à Zeekstar Tokyo le 31 juillet puis lors d’un match de gala face à l’équipe nationale du Japon le 2 août.

Déjà présent au pays du Soleil-Levant à travers son fan club, son académie, ses trois boutiques officielles entre Tokyo et Nagoya ainsi que ses réseaux sociaux en japonais, notamment Line et Twitter, le Paris Saint-Germain renforcera davantage encore sa présence physique avec l’ouverture de la PSG House à Osaka du 24 au 30 juillet. Dans ce lieu opéré par Edifice et présenté GOAT, les fans japonais pourront profiter d’une expérience inédite en matière de sport, de mode et de lifestyle. Le Paris Saint-Germain profitera également de sa tournée pour permettre à ses partenaires d’activer leurs droits marketing, à l’image de Qatar Airways, ALL, Nike, Purnell ou encore beIN SPORTS.