Le Paris Saint-Germain continue de marquer l'histoire du football français

En remportant ce dimanche son 8e titre de champion de France - le 6e sur les 7 dernières saisons - le Paris Saint-Germain cultive son statut de club le plus titré du football hexagonal. Le palmarès du club se retrouve désormais garni de 39 trophées et espère en accueillir un 40e, le 27 avril, grâce à la conquête d’une 13e Coupe de France.

Ce nouveau sacre en Championnat confirme l’extraordinaire empreinte laissée par le Paris Saint-Germain, saison après saison, au moment même où notre club s’apprête à célébrer le 45e anniversaire de son retour en première division. Une élite du football français qu’il n’a jamais quittée depuis 1974 et dont il est fier d’être l’ambassadeur majeur sur la scène internationale. Au cours de cette édition 2018-2019, le club aura notamment réalisé le meilleur début de saison jamais vu dans un grand championnat.

« Je suis extrêmement heureux de voir mon équipe remporter le Championnat de France, l’un des plus compétitifs d’Europe, a réagi Thomas Tuchel, l’entraîneur du Paris Saint-Germain. Gagner ce titre démontre l’esprit collectif exceptionnel de l’équipe et c’est un magnifique moment à partager avec nos supporters. »

« Nous ressentons toujours le même bonheur et la même fierté lorsque nous remportons un titre aussi prestigieux que le Championnat de France, a souligné Nasser Al-Khelaïfi, le Président du Paris Saint-Germain. La Ligue 1 est la compétition-phare d’un pays sacré au sommet du football mondial l’été dernier. Dire cela suffit à situer la grande importance que nous donnerons toujours aux titres conquis dans cette très grande nation de football qu’est la France. Je félicite et je suis fier de mes joueurs, de l’entraîneur, du staff et de toutes les forces vives du Paris Saint-Germain qui travaillent sans relâche pour faire grandir le club. Je tiens aussi à remercier nos supporters pour leur fidélité et leur ferveur inégalables. Leur passion pour le club est le plus beau des trophées. »