Le Parc des Rois

Les faits marquants à la loupe :
Le Paris Saint-Germain clôturait ce samedi après-midi sa saison à domicile. L'occasion de faire la fête avec les supporters, sur le terrain tout d'abord, avant la célébration...

Le spectacle commence d'ailleurs par un feu d'artifice... dans la surface dijonnaise ! En 4 minutes, les Rouge et Bleu inscrivent deux buts, par Di Maria tout d'abord, qui arme une frappe enroulée, sa spéciale, de 20 mètres. Le ballon est légèrement dévié, Runarsson est battu, déjà (1-0, 3e). Dans la foulée, Cavani est à la réception d'un centre de Fideo. Tellement virevoltant en ce début de partie, El Matador crucifie le portier adverse d'une tête imparable à bout portant (2-0, 4e) !

Le ton est donné, la fête commence peut-être un peu plus tôt que prévu, et le Parc célèbrent ses champions. Les hommes de Thomas Tuchel continuent de faire le siège de la cage de Runarsson, Mbappé manque de peu de marquer le troisième but des siens d'une frappe puissante dans un angle fermé (10e) puis Mbe Soh trouve le dernier rempart bourguignon sur une superbe tête (25e). Kylian trouve finalement la faille à dix minutes du terme de la première période, après un centre de Kurzawa fort à ras de terre que Cavani rabat. Le numéro 7 parisien se jette et pousse le cuir au fond des filet (3-0, 36e).

L'international français y va même de son petit doublé peu avant l'heure de jeu. Lancé parfaitement en profondeur, il vient défier Runarsson et attend le dernier moment pour le tromper d'un piqué magnifique qui envoie Paris vers les sommets (4-0, 56e).

Alphonse Areola se joint à la fête en se montrant décisif sur une incursion de Saïd, qui bute sur le portier rouge et bleu, solide, qui repousse la frappe de l'attaquant dijonnais au pied de son montant gauche (80e). Le score ne bouge plus, Paris fait le show pour sa dernière à la maison, et donne rendez-vous la saison prochaine à ses supporters pour de nouvelles émotions fortes garanties !

Un Parisien dans le match : Kylian Mbappé
A la 56e minute de jeu, Mbappé est devenu le premier joueur français à marquer 32 buts sur une saison en Ligue 1 depuis Philippe Gondet en 1965-1966 avec Nantes. Une saison hors-norme pour l'attaquant de 20 ans....

Le mot : Communion
Dans un Parc des Princes chaud bouillant, les Rouge et Bleu ont assuré le spectacle pour la dernière sortie de la saison à domicile. Les virages n'ont jamais cessé de chanter, avant de partager la joie d'être sacré officiellement une 8e fois champion de France.

Dans le viseur :
C'est avec le sentiment du devoir accompli que les Rouge et Bleu iront défier Reims la semaine prochaine lors de l'ultime journée de l'exercice 2018-2019. Vendredi prochain à 21h, les Parisiens tireront le rideau sur une saison qui les a vu rester les Rois de France.