Le jour où Pelé a failli signer à Paris

Pelé à Paris. L'histoire s'écrit un an après le Mondial au Mexique. Le meilleur joueur de la planète vient de décrocher une nouvelle étoile avec le Brésil. Guy Crescent, l'audacieux président parisien, souhaite le recruter avant la montée du Paris Saint-Germain en première division. Il décide de partir rencontrer les dirigeants de Santos et de revenir avec le roi du ballon rond. Bruno Crescent se souvient.

Bruno Crescent (fils de Guy Crescent, Président du Paris Saint-Germain en 1971)
"Mon père nous informe qu'il va faire un voyage au Brésil. On lui en demande de sujet et nous dit : Voilà, je vais essayer d'aller chercher Pelé. Santos avait besoin d'argent. Comme le PSG, n avait pas de grands moyens, l'idée qu'avait eu mon père était de leur dire il y a un prix à tarif fixe de location du joueur et des intérêts qui sont versés en fonction de la fréquentation du stade. Et il revient très contents de son voyage, très confiant. Interrogé par quelques journalistes au  retour du Brésil, il avait dit : Je rapporte à Paris une deuxième Tour Eiffel."

Michel Prost, l'attaquant le plus en vue du club de la capitale, se rappelle avoir eu des étoiles dans les yeux : 
"Le premier Brésilien qui nous a fait vibrer et espérer des choses incroyables, c'est Pelé. En plus, vu que je jouais neuf et lui dix, j'aurais eu la chance de jouer avec Pelé. Mais au dernier moment, Pelé a changé d'avis, il a préféré rester dans son pays natal."

Une histoire à retrouver dans l'épisode dédié aux joueurs brésiliens du Paris saint-germain de notre podcast "Paris est Magique" .

Ecouter le podcast