Le Brésil victorieux avec Marquinhos et Neymar Jr

Equipe première

Le Brésil de Neymar Jr et Marquinhos a parfaitement tenu son rang de grand favoris en l’emportant face à une solide équipe de Serbie, ce jeudi 24 novembre, à l'occasion de la 1re journée de la phase de groupes de la Coupe du Monde de la FIFA Qatar 2022.

Ce jeudi soir, le Brésil de Tite faisait ses débuts très attendus lors de cette Coupe du Monde, devant une marrée jaune et verte venue soutenir l’un des grands favoris de la compétition.
Titulaires au coup d’envoi, les Parisiens Marquinhos et Neymar Jr ont parfaitement géré leur entrée en lice, s’offrant une victoire probante face à la Serbie (2-0).

D’abord bloqués par la solidité des Serbes, les joueurs de la Seleçao sont parvenus à passer la seconde dans la dernière demi-heure de la rencontre, grâce notamment à un doublé de Richarlison. A noter la sortie de Neymar Jr à 10 minutes de la fin du temps règlementaire, sur blessure. Au terme de la rencontre, son sélectionneur s'est toutefois montré rassurant.

Reste que les Brésiliens ont pu rejoindre la Suisse, vainqueure un peu plus tôt du Cameroun (1-0), en tête du groupe G. Une habitude dont ils sont fiers, puisqu’ils sont arrivés en tête de leur groupe au 1er tour de chaque Coupe du Monde depuis 1982 !

Prochain rendez-vous pour nos Brésiliens : le match face à la Suisse, lundi à 17h ! La Serbie affrontera le Cameroun, le même jour, à 11h.

BRESIL - SERBIE : 2-0

Coupe du Monde de la FIFA Qatar 2022 - Phase de groupes - Groupe G - 1re journée
Stade de Lusail (Doha)
Buts : Richarlison (62e, 73e)

BRESIL : Alisson - Danilo, T. Silva, Marquinhos, Alex Sandro - Casemiro, Paqueta - Raphinha, Neymar, Vinicius - Richarlison.
Sélectionneur : Tite
SERBIE : Vanja - Veljkovic, Milenkovic, Pavlovic - Zivkovic, Lukic, Gudelj, Mladenovic - Milinkovic-Savic, Tadic - Mitrovic.
Sélectionneur : Dragan Stojković

CLASSEMENT :
1- Brésil : 3 pts (+2)
2- Suisse : 3 pts (+1)
3- Cameroun : 0 pt (-1)
4- Serbie : 0 pt (-2)