Le bilan des internationaux parisiens

Découvrez le bilan de la semaine international de nos Parisiens avec leur sélection respective.

PRESNEL KIMPEMBE / KYLIAN MBAPPÉ – FRANCE

L’Équipe de France de Presnel Kimpembe et Kylian Mbappé a disputé trois matches dans le cadre des éliminatoires pour la Coupe du Monde de la FIFA Qatar 2022. Les Champions du Monde ont été tenus en échec à deux reprises. D’abord face à la Bosnie Herzégovine (1-1) au Stade de la Meinau puis face à l’Ukraine (1-1) à l’Olimpiyskiy Stadium. Presnel Kimpembe a disputé l’intégralité des deux premières rencontres avant de se reposer face à la Finlande. Kylian Mbappé, a quant à lui disputé 90 minutes de la rencontre face à la Bosnie Herzégovine avant de quitter les Bleus par précaution après avoir ressenti une gêne à un mollet. Enfin, l’Equipe de France de Presnel Kimpembe s’est joliment imposé 2-0 face à la Finlande et ce hisse donc à la première place de son groupe avec 7 points d’avance sur le second.

LEANDRO PAREDES / LEO MESSI / ANGEL DI MARIA – ARGENTINE

Trois confrontations étaient au programme de l’Albiceleste de Leandro Paredes, Leo Messi et Angel Di Maria là encore dans le cadre des éliminatoires pour la Coupe du Monde de la FIFA Qatar 2022. Les vainqueurs de la dernière Copa America se sont d’abord déplacé à l’Estadio Olimpico de Caracas où ils se sont facilement imposés 3-1. Nos Rouge et Bleu Leo Messi et Angel Di Maria étaient présents dans le onze de départ. Les Argentins se sont ensuite rendus à Sao Paulo pour affronter le Brésil mais un incident sanitaire impliquant des joueurs argentins a empêché le match de se dérouler au-delà de 5 minutes de jeu. Face à la Bolivie quelques jours plus tard, Messi inscrit un triplé pour permettre à l'Argentine de rester 2e au classement.

NEYMAR JR / MARQUINHOS – BRESIL

La Seleção des numéros 5 et 10 parisiens a elle aussi poursuivi sa campagne de qualification pour la Coupe du Monde de la FIFA Qatar 2022. Les Auriverdes se sont d’abord rendus à l’Estadio Monumental de Santiago de Chile où ils se sont imposés 1-0 face à la sélection chilienne. Marquinhos et Neymar ont disputé l’intégralité de la rencontre. Le Brésil recevait ensuite l’Argentine mais le match a été suspendu à la 5e minute de jeu pour cause d’un désaccord sanitaire. Marquinhos étant suspendu, et la Seleçao ne sachant pas s’il avait purgé ou non son match de suspension a autorisé son joueur à rentrer à Paris en milieu de semaine. Enfin, Les Brésiliens ont battu le Pérou 2-0, grâce notamment à Neymar, Jr, auteur du deuxième but de son équipe. Sans faute pour les Auriverde pour le moment, avec 8 victoires en autant de rencontres.

ABDOU DIALLO / IDRISSA GUEYE – SÉNÉGAL

Deux matches étaient au programme de nos Lions de la Téranga, toujours dans le cadre des éliminatoires pour la Coupe du Monde de la FIFA Qatar 2022. Le Sénégal s’est d’abord imposé 2-0 à domicile au Stade Lat Dior de Thiès face au Togo. Un match un peu spécial pour notre défenseur Abdou Diallo puisqu’il a marqué son tout premier but en sélection à la 81e minute de jeu. Le Sénégal s’est ensuite imposé 3-1 face au Congo. Nos deux parisiens ont disputé l’intégralité des deux rencontres. Le Sénégal se hisse à la première place de son groupe est en en bonne voie pour décrocher sa qualification à la prochaine Coupe du Monde.

KEYLOR NAVAS – COSTA RICA

La sélection costaricienne de notre portier parisien a débuté sa campagne de qualification pour la Coupe du Monde de la FIFA Qatar 2022 lors de cette trêve internationale. Le Costa Rica n’a pas connu de ce succès lors de ses deux premiers matches. Ils se sont d’abord déplacés à Panama City où ils ont tenu en échec le Panama sur le score de 0-0, avant de recevoir le Mexique à San José et de s’incliner 1-0. Notre portier parisien a réalisé de nombreux arrêts mais n’est pas parvenu à empêcher la défaite de sa sélection. Il a aussi disputé toute la rencontre face à la Jamaïque, match nul là aussi, 1-1, à San José.

GEORGINO WIJNALDUM – PAYS-BAS

Le numéro 18 du club de la capitale a disputé trois rencontres comptant pour la phase de qualification à la Coupe du Monde de la FIFA Qatar 2022. C’est contre la Norvège que les Pays-Bas ont joué leur premier match et que Georgino Wijnaldum a délivré la passe décisive de l’égalisation qui a permis aux Pays-Bas de faire match nul, 1-1. Les Oranges se sont ensuite largement imposés 4-0 face au Monténégro avec un Wijnaldum encore en grande forme qui a marqué le but du 3-0. Les Hollandais ont clôturé cette trêve internationale de la meilleure des manières en s’imposant 6-1 face à la Turquie ce qui leur permet de prendre la tête de son groupe à égalité avec la Norvège.

GIANLUIGI DONNARUMMA / MARCO VERRATTI – ITALIE

La Squadra Azzurra a disputé trois rencontres dans le cadre des qualifications à la Coupe du Monde de la FIFA Qatar 2022. Les Italiens ont été tenus en échec par la Bulgarie (1-1) et par la Suisse. L’Italie a cependant poursuivi son sans-faute avec une 36e rencontre consécutive sans défaite, personne n’a jamais fait mieux. Un record monté à 37, grâce à la victoire foudroyante 5-0 face à la Lituanie. 

THILO KEHRER – ALLEMAGNE

Trois matches comptant pour la phase de qualifications à la Coupe du Monde de la FIFA Qatar 2022 étaient au menu de l’Allemagne de Thilo Kehrer. La Mannschaft s’est tout d’abord imposée 2-0 face au Liechenstein. Les Allemands ont ensuite surclassé l’Arménie en s’imposant 6-0 à la Mercedes-Benz Arena de Stuttgart. Thilo Kehrer a débuté l’intégralité des trois rencontres, puisqu'il a aussi brillé lors de la victoire 4-0 des siens en Islande pour le compte de la 6e journée.

ACHRAF HAKIMI – MAROC

Les Lions de l’Atlas ont disputé un seul match durant cette trêve internationale. Ils l’ont emporté 2-0 à Rabat face au Soudan. Achraf Hakimi a disputé l’intégralité de la rencontre. Le Maroc s’est ensuite rendu en Guinée afin d’y disputer son deuxième match mais la rencontre a été reporté à cause d’un coup d’état en cours en Guinée. Le Maroc se trouve donc à la deuxième place du groupe I des qualifications du continent africain à la Coupe du Monde de la Fifa Qatar 2022.

DANILO PEREIRA / NUNO MENDES – PORTUGAL

Le Portugal de Danilo Pereira et Nuno Mendes a débuté sa semaine internationale par un succès 2-1 face à l’Irlande dans le cadre de la première journée des éliminatoires pour le Coupe du Monde de la FIFA Qatar 2022. L’arrière gauche Nuno Mendes est entré à l’heure de jeu. Les Portugais ont ensuite disputé un match amical face au Qatar, qu’ils ont remporté 3-1. Pour clore cette trêve internationale, les Portugais se sont rendus à Baku où ils ont rencontré l’Azerbaïdjan et se sont imposés 3-0. Le Portugal est l’une des seules sélections à avoir remporté ses 3 matches.

El Chadaille Bitshiabu / Lenny Manisa / Ismaël Gharbi – EQUIPE DE FRANCE U18

Appelés en Equipe de France U18 par leur sélectionneur Lionel Rouxel, les trois joueurs parisiens El Chadaille Bitshiabu, Lenny Manisa et Ismaël Gharbi ont disputé trois matches amicaux. Ismaël Gharbi a marqué un but sur Pénalty lors du succès des Bleus 2-1 face à la Suisse. El Chadaille a joué la quasi-totalité de la rencontre face au Portugal (défaite 2-4 des Bleus) avant de prendre un carton rouge à la 88e minute de jeu. Les U18 de l’Equipe de France sortent de cette trêve internationale avec un succès, une défaite et un nul face à l’Espagne (2-2).