Layvin Kurzawa : « Je travaille dur »
Auteur de prestations remarquées ces dernières semaines, Layvin Kurzawa s'est confié sur son état de forme et sur les différentes actualités du club de la capitale.
Layvin, comment te sens-tu physiquement ? Tu sembles être au top...
« Je me sens vraiment très bien, je travaille dur pour être justement en forme. Je me sens en confiance, c'est un facteur déterminant quand on évolue à ce niveau, et ça me permet de faire de bonnes prestations, et d'enchaîner les matches. »
Tu as récemment franchi la barre des 100 matches en Ligue 1 avec Paris. Qu'est-ce que cela représente pour toi ?
« Je suis fier d'avoir atteint ce joli cap. Je pense que j'aurais pu en jouer beaucoup plus, mais c'est une belle preuve de régularité et d'attachement à ce maillot. J'espère continuer à disputer des matches et atteindre d'autres chiffres importants à l'avenir. »
Comment vis-tu le fait de jouer sans les supporters ?
« C'est particulier, mais on doit faire avec. On joue comme ça depuis l'été dernier, et on espère leur retour. Mais ça représente beaucoup de pouvoir les voir nous soutenir à l'aéroport notamment, lors de certains déplacements. Ils nous manquent beaucoup au stade, et sentir leur soutien est important pour nous. »
Un mot sur la Champions League, une compétition que tu aimes disputer...
« C'est la plus belle compétition de clubs. Il faut la jouer à 1000%, c'est une compétition que j'ai envie de jouer chaque année. On veut tous jouer tous les matches, on a envie de les gagner, on donne tout à chaque fois. Je suis aussi fier d'être le seul défenseur à avoir inscrit un triplé dans la compétition (lors de la victoire 5-0 contre Anderlecht au Parc des Princes, le 31 octobre 2017). C'est un record qui me plaît ! »
Quel regard portes-tu sur la victoire à Barcelone ?
« Avant le match, j'ai senti que tous les joueurs étaient extrêmement motivés et concentrés. Il y avait cette volonté très forte, collective, de faire quelque chose de bien, d'aller chercher ce résultat. Nous avons réalisé une superbe rencontre, un match abouti. On a joué la première période là-bas, que nous avons gagnée, et la deuxième sera au Parc. Il faudra assurer. »
Petite stat sympa : tes 5 dernières passes décisives l'ont été pour Kylian Mbappé...
« Je ne m'en étais même pas rendu compte ! Il y a une vraie complicité entre nous, sur et en dehors du terrain. C'est vraiment une stat sympa, c'est bien, cela prouve que notre entente fonctionne sur le terrain. Kylian a été incroyable à Barcelone, je l'ai encore plus ressenti en jouant de son côté. Marquer trois buts là-bas, c'est juste magnifique. »