Lassana Diarra : «Je savais où je mettais les pieds»

Arrivé en janvier dans la capitale le milieu de terrain Lassana Diarra revient sur la saison du club de la capitale qui l’a vu remporter un nouveau quadruplé.

Lass, tu es arrivé en cours de saison dans cette grosse machine qu’est le Paris Saint-Germain. Quel regard tu portais sur le club avant de le rejoindre ?
« C’est vrai que même de l’étranger on garde toujours un œil sur ce qui se passe dans son pays. Le Paris Saint-Germain, on sait ce qu’il représente en France. J’ai vu les premiers matches, dont la victoire face au Bayern au Parc des Princes. Avant mes expérience à l’étranger j’ai joué en France donc je savais ou je mettais les pieds en arrivant ici au mois de Janvier. D’autant plus que je suis parisien, j’ai plein d’amis ici. »

Comment tu as vécu ton arrivée ?
« Je suis arrivé fin janvier, il y avait de grandes échéances pour le club dès le mois de février. Il a fallu que je me remette en forme parce que les 8 derniers mois je n’avais fait que 4 matches donc quand vous prenez le train en marche… Surtout celui du Paris Saint-Germain, il va encore plus vite que les autres ! Après c’était un challenge pour moi. Aujourd’hui dans l’ensemble je suis assez satisfait de moi, même si je pense que j’aurais pu aider un peu plus sur ces 6 mois. Je suis content, il y a quand même trois titres au bout. Individuellement je sens qu’il y du mieux, je retrouve mes sensations. »

Quelle image retiens-tu en particulier de cette saison ?
« Je dirais l’un des plus beaux buts de la saison, quand Neymar centre pour Kurzawa et qu’il fait un ciseau… C’est un très joli but ! Il y a aussi celui de Lo celso qui n’est pas mal, mais celui de Layvin c’est mon préféré. »