La victoire face à Nantes en chiffres

Equipe première

Mercredi soir le Paris Saint-Germain s’est imposé contre le FC Nantes 3-0 en demi-finale de la Coupe de France. Le club parisien affrontera Rennes en finale de la compétition le 27 avril prochain.

1

Entré en jeu à la 77e minute, Dani Alves a inscrit son 1er but toutes compétitions confondues avec le Paris Saint-Germain cette saison. Son dernier but avec le club de la capitale remontait au 18 mars 2018, c'était face à Nice (2-1).

2

Marco Verratti a inscrit deux buts lors de ses trois dernières rencontres toutes compétitions confondues. Déjà buteur avec l’Italie face au Liechtenstein la semaine dernière, le milieu de terrain rouge et bleu a trouvé le chemin des filets pour la première fois depuis 58 matches avec Paris. Son dernier but avec le club de la capitale datait du 22 novembre 2017, en UEFA Champions League, face au Celtic (7-1).

5

Le Paris Saint-Germain va disputer la finale de Coupe de France pour la cinquième année consécutive. Le club de la capitale égale ainsi le record établi par Lille entre 1945 et 1949.

17

Kylian Mbappé a trouvé le chemin des filets à 17 reprises en 18 matches toutes compétitions confondues depuis le début de l’année. L’attaquant parisien est le deuxième meilleur buteur des cinq grands championnats sur cette période, derrière l’attaquant de Barcelone Lionel Messi (21 buts).

29

Le club de la capitale a remporté ses 29 derniers matches de Coupe de France. C’est la plus longue série de victoires de l’histoire de la compétition. La dernière élimination du Paris Saint-Germain dans ce tournoi remonte au 22 janvier 2014, face à Montpellier, en 16es de finale (1-2).