La victoire face à Dijon en chiffres

Revivez la victoire 4-0 du Paris Saint-Germain face à Dijon, ce samedi 18 mai au Parc des Princes à l’occasion de la 37e journée de Ligue 1, à travers ces quelques chiffres…

8

Le Paris Saint-Germain a remporté ses 8 matches contre Dijon en Ligue 1. Le DFCO est la seule équipe actuellement dans l’élite contre laquelle les Rouge et Bleu n’ont connu que la victoire. Le club de la capitale a marqué 2 buts ou plus lors de chacun de ses 8 matches de championnat face aux Bourguignons (28 buts au total). En 4 rencontres de Ligue 1 disputées au Parc des Princes, ces derniers n’ont jamais trouvé le chemin des filets.

14

Le milieu de terrain du Paris Saint-Germain Angel Di Maria est impliqué sur 14 buts lors de ses 12 derniers matches de Ligue 1 avec Paris (9 buts, 5 passes décisives). Seuls l’attaquant de Lille Nicolas Pépé (22 buts, 11 passes décisives) et lui (12 buts, 11 passes décisives) ont marqué plus de 10 buts et délivré plus de 10 passes décisives en championnat cette saison. Dans les 5 grands championnats européens, seul son compatriote Lionel Messi (9) a marqué plus de buts depuis l’extérieur de la surface que le numéro 11 parisien (6). Avec ces 12 buts en Ligue 1 cette saison, il a établi son record sur un exercice en championnat dans sa carrière.

32

L’attaquant du Paris Saint-Germain Kylian Mbappé a marqué 32 buts en Ligue 1 cette saison, soit le septième meilleur total pour un joueur français sur une saison dans l’histoire du championnat. Le champion du monde est le premier joueur français à atteindre un tel total dans l’élite depuis Philippe Gondet avec Nantes en 1965-1966 (36 buts).

100

Le défenseur du Paris Saint-Germain Thomas Meunier a disputé son 100e match officiel avec le maillot rouge et bleu sur les épaules. Depuis son arrivée à Paris, l'international belge a pris part à 67 matches de Ligue 1 (8 buts, 11 passes décisives), 12 matches de Coupe de France (1 but, 1 passe décisive), 7 matches de Coupe de la Ligue (1 but, 3 passes décisives), 2 Trophées des Champions et 12 matches d’UEFA Champions League (2 buts, 4 passes décisives),

104

Le Paris Saint-Germain a marqué 104 buts après 37 matches de Ligue 1 cette saison, son deuxième meilleur total à ce stade de la compétition après ses 108 buts la saison dernière. Le club de la capitale a trouvé les filets lors de chacun de ses 37 matches de championnat et peut devenir cette saison la première équipe à marquer lors de toutes ses rencontres sur un exercice à 20 clubs dans l’histoire de la Ligue 1…