La victoire contre Manchester United en chiffres

Equipe première

Hier soir, les hommes de Thomas Tuchel se sont imposés 2-0 sur la pelouse d'Old Trafford lors du 1/8 de finale aller de Ligue des Champions, retour sur le match en chiffres.

1

Le Paris Saint-Germain est devenue la première équipe française à s’imposer contre Manchester United à Old Trafford en compétition européenne. Paris est également devenue la 1ere équipe française à inscrire plus d’un but contre Manchester United à Old Trafford en coupe d'Europe.

2

Manchester United s’est incliné par plus de 2 buts d’écart à Old Trafford pour la première fois de son histoire en compétition européenne.

11

Il aura fallu 11 matches à Presnel Kimpembe pour inscrire son premier but en Ligue des Champions. C’est même son 1er but toutes compétitions confondues avec son club formateur (97 matches).

23

Paris a trouvé la faille lors de ses 23 derniers matches de Ligue des Champions (64 buts), seuls Barcelone (29) et le Real Madrid (34) ont fait mieux dans la compétition.

50

Gianluigi Buffon a gardé sa cage inviolée pour la 50e fois en Ligue des Champions, seul Iker Casillas (57) fait mieux. Il est devenu le 4e joueur à disputer un match de Ligue des Champions à 41 ans ou plus, après Marco Ballotta, Mark Schwarzer et Oleksandr Shovkovskiy.

71

Auteur du second but parisien hier soir, Kylian Mbappé a inscrit son 10e but en déplacement pour un total de 14 en Ligue des Champions soit 71% à l’extérieur, il s’agit du meilleur ratio pour un joueur ayant marqué plus de 10 buts dans la compétition. De plus, il est impliqué dans 4 des 6 derniers buts du club en Champions League (2 buts, 2 passes décisives).