La préparation se poursuit

Troisième rencontre de la saison pour les Parisiens. Onze jours après la victoire contre le Dynamo Dresde 6-1 et une semaine après le match nul 1-1 contre le FC Nuremberg, le Paris Saint-Germain affronte l’Inter Milan à Macao. Une rencontre qui lance la tournée en Chine des joueurs de Thomas Tuchel.

Les faits marquants à la loupe :
L’entraîneur allemand n’effectue que peu de changements dans son onze de départ par rapport aux deux dernières rencontres. Le schéma tactique évolue néanmoins, passant du 4-4-2 en losange au 4-3-3 classique. D’entrée, les Rouge et Bleu se montrent dangereux par l’intermédiaire de la recrue Pablo Sarabia qui tente de loin dès la première minute, mais Handanovic bloque en deux temps la frappe de l'Espagnol.

Les Interistes réagissent ensuite pendant quinze minutes, Areola doit alors s’employer pour éviter d’encaisser un premier but, enchaînant trois parades durant le premier quart d’heure de jeu.

A la fin de la première période, le match devient physique et les nombreux duels s’enchaînent. Après une faute sur Mbappé aux abords de la surface, Sarabia dépose un centre millimétré sur la tête de Kehrer qui décroise le ballon qui tape la transversale avant d'entrer dans les buts d’Handanovic (1-0, 41e)

Au retour des vestiaires, Perisic se procure la première occasion de cette seconde période. Mais Areola s’interpose une nouvelle fois devant le vice-champion du monde. Barella provoque une nouvelle intervention du portier français seulement quatre minutes plus tard.

Sur un contre éclair emmené par Draxler juste avant l’heure de jeu, le milieu allemand lance dans la profondeur Sarabia sur sa droite. Le numéro 19 parisien déclenche alors en première intention à l’entrée de la surface, obligeant Handanovic a effectué une parade.

Un quart d’heure avant la fin du temps réglementaire, Tuchel décide de changer totalement son effectif. Au total, neuf changements sont effectués. A noter l’entrée de Cavani et Dagba qui jouent leur premier match de la saison. Seuls Areola et Diallo disputent l’intégralité de la rencontre.

A la fin du temps réglementaire et sur une action anodine, l’entrant Longo se retrouve seul dans la surface et trompe Areola (1-1, 90e+4). Ce but encaissé dans les tous derniers instants du match oblige les deux équipes à effectuer une séance de tirs au but afin de les départager.

Après un début de séance parfait des deux côtés, Aouchiche est le premier joueur à manquer son tir au but en tant que quatrième tireur du côté parisien. Candreva rate alors la balle de match avec une tentative de panenka qui finit sur la transversale. Zagre voit lui aussi sa tentative repoussée par Handanovic,  l’Inter Milan s'impose.

Un Parisien dans le match : Ander Herrera
Troisième match pour l’espagnol sous le maillot parisien et après deux premières prestations convaincantes, le milieu espagnol se montre de plus en plus à l'aise au sein de l’effectif du club de la capitale. Omniprésent au milieu de terrain, le numéro 21 a enchaîné les récupérations de balle et un pressing constant, même lors de temps faibles. Au début de nombreuses actions, il a permis aux attaquants parisiens de se montrer et a permis l'équilibre entre l’attaque et la défense.

Dans le viseur :
Après cette rencontre, les Parisiens resteront en Chine pour affronter le Sydney FC à Suzhou ce mardi, coup d’envoi à 14 heures, heure française. Ensuite, les Rouge et Bleu disputeront leur premier match officiel de la saison contre Rennes dans le cadre du Trophée des Champions à Shenzhen samedi prochain.