La phase de poules de l'UEFA Champions League façon conte de Noël

Le Paris Saint-Germain s'est qualifié pour les 8es de finale de l'UEFA Champions League au terme d'une phase de poules complètement folle. Dans un groupe relevé, les Rouge et Bleu ont vécu des émotions folles, pour s'offrir une qualif en guise de cadeau de Noël. Ho ho ho !

Il était une fois quatre ours :

Prince, notre héros, tout de rouge et bleu vêtu, qui vivait dans sa ville de lumière. Bobor, l'ours qui habitait la grande muraille jaune, Lombardo et sa citadelle aux quatre tours, et James du Royaume du Nord de NouveauChâteau. Chaque ours entamait un long voyage à travers l'automne et l'hiver, afin de décrocher un des deux tickets pour la grande fête du printemps.

C'est dans sa ville de lumière que notre héros, Prince, accueillait tout d'abord Bobor. L'ours jaune, comme on l'appelait, venait tomber sans broncher face à un Prince qui lançait sa quête de la plus belle des manières. Par deux fois notre héros marquait, et sa ville de lumière brillait alors de mille feux.

Mais dans le Royaume du Nord, à NouveauChâteau, Prince trébucha devant James qui était en quête d'un ticket pour la première fois en plus de 20 ans. Face à cette impulsion, Prince dû s'incliner, mais la route était encore longue, et notre héros allait devoir se ressaisir face à Lombardo.

L'ours rouge et noir vint à son tour dans la ville de lumière, et prit alors la fougue de Prince qui se relançait au terme d'un spectacle merveilleux. Les étoiles brillaient dans le ciel, ravivant un peu plus l'espoir de décrocher l'un des deux tickets pour la fête du printemps. Mais il fallait se rendre à la citadelle aux quatre tours, dans l'antre de Lombardo, qui voulait revivre les mêmes émotions que la dernière fête du printemps.

Et chez Lombardo, si tout avait bien commencé pour Prince, notre héros doit s'incliner, au terme d'une bataille ardemment disputée. Le destin aurait largement pu basculer dans son sens, mais le suspense restait alors à son comble, au moment de recevoir James dans la ville de lumière.

Et James rendait la vie compliquée à Prince, qui, poussé par tout un peuple, parvint à marquer au bout d'une nuit gelée, pour garder cet espoir de participer à la grande fête du printemps. Dans le même temps, Bobor avait trouvé le premier ticket en venant à bout de Lombardo. Tout allait se jouer à la muraille jaune pour notre héros.

Son destin en mains, Prince pris d'assaut la muraille, se heurtant malheureusement à la malchance pendant longtemps. Alors que James menait devant Lombardo, Bobor crucifia Prince, et tout espoir semblait perdu. Mais porté par la magie des siens, Prince renversa tout. Il revint à hauteur de Bobor, tandis que Lombardo faisait tomber James dans le Royaume du Nord. Le dernier ticket voyagea longtemps lors de cette soirée, tantôt entre les pattes de James, puis entre les pattes de Lombardo, mais c'est Prince qui finalement s'accrocha le plus fermement au ticket, qu'il décrocha dans la chaleur de la muraille jaune.

Les portes de la fête du printemps s'ouvraient alors, et Prince devra alors poursuivre son voyage en affrontant pour la première fois Sebastian, l'Ours du Royaume d'Anoeta.