La légende continue !

Ce dimanche soir, Edinson Cavani et Thiago Silva ont battu chacun un record. Retour sur une soirée spéciale pour ces deux légendes parisiennes, qui entrent un peu plus dans l'histoire du club de la capitale.

Thiago Silva a vécu ce dimanche soir une émotion toute particulière. Titulaire face à Guingamp, O Monstro a porté le brassard de capitaine du Paris Saint-Germain pour la 221e fois. Il établit un nouveau record de capitaine le plus capé de l'histoire des Rouge et Bleu, devançant désormais Dominique Bathenay. Une fierté pour l'international auriverde qui a déclaré une fois de plus sa flamme au Paris Saint-Germain après la rencontre : « Je veux continuer à jouer avec ce maillot, continuer à donner le maximum, toujours. Aujourd’hui, je suis très heureux d’entrer dans l’histoire du club. C’est un jour spécial pour moi. J’espère continuer ainsi jusqu’à la fin de ma carrière. »

221 brassards, une performance exceptionnelle qui trouve écho auprès de Presnel Kimpembe, partenaire de Thiago Silva en défense centrale : « On connaît notre capitaine, l’expérience et les qualités qu’il a. Jouer à ses côtés est toujours un plaisir. Je suis très content pour lui ce soir. » De son côté, Unai Emery a salué l'implication de son capitaine, amoureux du club : « C’est une belle récompense pour Thiago. Il est très impliqué dans ce projet, est enthousiaste et a le désir de grandir ici. »

Un autre record est tombé dimanche soir. Edinson Cavani est devenu seul meilleur buteur du club parisien en championnat, en inscrivant face à Guingamp ses 114e et 115e buts dans l'élite. Déjà recordman du nombre de buts inscrits toutes compétitions confondues par un joueur du Paris Saint-Germain, El Matador écrit un peu plus son histoire parisienne en lettres capitales, comme l'affirme d'ailleurs son capitaine Thiago Silva : « Je suis content pour Edi. Il nous a encore montré qui était le Matador ! Il est venu ici pour ça, a toujours beaucoup donné pour l’équipe. Même sur le plan défensif, il est très disponible pour aider une équipe comme la nôtre, qui joue toujours vers l’avant. Avoir un joueur avec ces caractéristiques qui sait marquer mais aussi être au marquage quand il le faut, c’est important. »

Un palmarès affolant, des stats hallucinantes, ces deux monstres sacrés font vibrer à chacune de leur sortie tous les supporters du Paris Saint-Germain autour du monde. Ils laissent aujourd'hui une trace indélébile dans la légende et dans le coeur des amoureux du club de la capitale.