La France de Mbappé s'incline mais reste 1re de son groupe

L'Équipe de France de l'attaquant du Paris Saint-Germain Kylian Mbappé s'est inclinée 1-0 face à la Tunisie ce mercredi 30 novembre au stade de la Cité de l'éducation, à l'occasion de la 3e journée de la phase de groupes de la Coupe du Monde de la FIFA Qatar 2022.

Déjà assurés d'avoir leur place en 8es de finale de la compétition, cette défaite n'empêche pas les hommes de Didier Deschamps de valider leur première place en tête du groupe D. Auteur d'un but contre l'Australie puis d'un doublé face au Danemark, l'attaquant parisien Kylian Mbappé aura joué un rôle décisif en faveur des Bleus. Pour ce troisième match, il était remplaçant et a fait son apparition sur la pelouse à la 63e minute.

L'Équipe de France connaîtra son futur adversaire ce soir, puisqu'elle sera opposée au second du groupe C. Il pourrait alors s'agir de l'Argentine, de la Pologne, de l'Arabie Saoudite ou du Mexique.

TUNISIE - FRANCE : 1-0 (0-0)
Coupe du Monde de la FIFA Qatar 2022 - Phase de groupes - Groupe D - 3e journée
Stade de la Cité de l'éducation (Doha, Qatar)

But : Khazri (58e).

TUNISIE : Dahmen, Kechrida, Meriah, Ghandri, Talbi, Maaloul, Skhiri, Laïdouni, Ben Slimane, Ben Romdhane (Chaalali, 74e), Khazri (Jebali, 60e). Sélectionneur : Jalel Kadri.

FRANCE : Mandanda, Disasi, Varane (Saliba, 63e), Konaté, Camavinga, Tchouaméni, Fofana (Griezmann, 73e), Veretout (Mbappé, 63e), Guendouzi, Kolo Muani, Coman (Rabiot, 63e). Sélectionneur : Didier Deschamps.

CLASSEMENT FINAL DU GROUPE D :

1. France / 6 points, +3 
2. Australie / 6 points, -1
3. Tunisie / 4 points, 0 
4. Danemark / 1 point, -2