La Fondation Paris Saint-Germain met les enfants à l’honneur

Fondation

Ce samedi en marge du match contre le FC Nantes, la Fondation Paris Saint-Germain a mis à l’honneur les enfants malades et en difficulté sociale. Retour sur une journée qu’ils n’oublieront jamais.

Fondée en 2000, la Fondation Paris Saint-Germain a pour but de favoriser l’insertion sociale et professionnelle de jeune en difficulté d’emploi. Depuis sa création, 220 000 enfants ont bénéficié du soutien. Cette semaine quatre enfants de l’association ont pu rencontrer leurs idoles. Le Secours Populaire, SOS Villages d’Enfants ainsi qu’Un Maillot Pour la Vie, l’Association ELA et Princesse Margot participent aux célébrations.

« Noël est une période importante pour tous les enfants, a expliqué Sabrina Delannoy, Directrice adjointe de la Fondation Paris Saint-Germain. Nous souhaitons leur faire vivre des moments magiques et c’est tout l'objet de cette soirée que l’on a intitulée « Les enfants d'abord ». Nous avons convié des enfants pour leur offrir un moment de rêve au plus près des joueurs. » 

Accueillis à l’hôtel Molitor en début d’après-midi, les enfants bénéficiaires du Secours Populaire ont, pour 25 d’entre eux, déployé la bâche du rond central avant le coup d’envoi. Pendant que 11 autres accompagnaient les joueurs au moment de leur entrée sur le terrain. « Ce soir, nous avons convié 50 réfugiés et migrants, enfants et familles, à un goûter de Noël en avant match, a ajouté Sabrina Delannoy. Certains d’entre eux accompagnerons les joueurs lors de leur entrée sur le terrain et d’autres tiendront la voile en rond central au milieu du terrain. Ils risquent de se souvenir de ce moment fort en émotions ! »

Un peu plus tôt, 5 enfants malades ont assisté à l’arrivée des joueurs qui ont pris le temps de faire des photos ainsi que de signer des autographes. Ils ont pu les observer depuis le bord du terrain pendant l’échauffement. « Le sport est riche de valeurs, il renforce la solidarité, l’esprit d’équipe, cela est important de récréer de tels moments pour des jeunes dont la vie sociale a souvent été complètement bouleversée », a souligné Thierry Robert, directeur général du Secours Populaire.

Nul doute que les enfants se souviendront toute leur vie de leur Noël au Parc des Princes. Pour que le cadeau soit complet, ces derniers ont conclu la soirée en assistant au dernier succès de l'année des joueurs de Thomas Tuchel.