La folle année de Kylian Mbappé

L'attaquant du Paris Saint-Germain fête ses 20 ans ce jeudi 20 décembre. Retour une sur année folle pour le numéro 7 du Paris Saint-Germain qui ne cesse d'étonner et, surtout, de gagner.

L'année 2018 commence de la plus belle des manières pour Kylian Mbappé. Après la trêve hivernale l'an passé, le Paris Saint-Germain retrouve les terrains et entre en lice en Coupe de France le 7 janvier à Rennes. Les Rouge et Bleu s'imposent 6-1, avec un doublé à la clé pour Kylian Mbappé.

Le jeune parisien brille aussi sur la scène internationale, et inscrit un doublé en amical avec les Bleus face à la Russie en mars. Les neuf mois qui suivent voient Kylian inscrire 9 buts en 18 sélections avec l'Equipe de France, une réussite. Quatre jours après son doublé face à la Russie, Mbappé remporte son premier trophée, face à Monaco en finale de la Coupe de la Ligue. S'il ne marque pas lors de cette finale, il est élu homme du match, après avoir tout de même délivré une passe décisive à Angel Di Maria.

Le mois d'avril 2018 marque aussi un tournant dans la carrière de Kylian. Il remporte son deuxième titre de champion de France, le premier avec le Paris Saint-Germain, après une victoire éclatante 7-1 au Parc des Princes, face à Monaco, alors champion en titre. Face aux Herbiers en finale de la Coupe de France, le club de la capitale conclut sa saison en beauté, décrochant un nouveau quadruplé. Un trophée de plus pour Mbappé. 

Après une saison pleine avec le Paris Saint-Germain, Mbappé s'envole pour la Russie pour disputer la Coupe du Monde de la FIFA 2018 avec les Bleus. Comme un symbole, il remporte le Mondial, 20 ans après le premier sacre français, en 1998, année de sa naissance. En six rencontres, Mbappé inscrit 4 buts, dont un doublé mémorable face à l'Argentine, et un en finale de Coupe du Monde, face à la Croatie, remportée 4-2 par les Bleus. Il est élu meilleur jeune joueur du Mondial et fait partie du XI type de la Coupe du Monde. Hallucinant...

Après quelques vacances bien méritées, Kylian revient à Paris avec un nouveau statut. Il manque le premier match de la saison, mais fait une entrée fracassante à Guingamp lors de la 2e journée. Il inscrit 2 buts au Roudourou le 18 août, permettant ainsi aux Rouge et Bleu de revenir de Bretagne avec les 3 points.

Un mois de compétition plus tard, Mbappé entre en lice en Champions League avec le club de la capitale. Il marque lors de la défaite à Liverpool sur le fil, et enchaîne les belles performances. Il inscrit un quadruplé contre Lyon au Parc des Princes et délivre les Parisiens à Marseille en ouvrant le score dans Le Classique au Stade Vélodrome fin octobre. Paris fait tomber les records, et se qualifie en 8es de finale de la Champions League après deux succès monumentaux face à Liverpool (2-1), et à Belgrade (4-1) où il inscrit un but et délivre 2 passes décisives. Le Paris Saint-Germain termine en tête de son groupe et défiera Manchester United en février et mars prochain, un nouveau challenge dans la carrière de Kylian Mbappé.

Le numéro 7 parisien conclut son année 2018 en remportant le premier Trophée Raymond Kopa, équivalent du Ballon d'Or pour les joueurs de moins de 21 ans. Une reconnaissance de son travail et de son talent, qui continue de grandir, pour le plus grand bonheur des supporters du Paris Saint-Germain.