Kylian Mbappé : « Il ne faut pas se donner de limites »

Interviews

Avant de se plonger dans la deuxième partie de saison, l'attaquant du Paris Saint-Germain est revenu sur ses plus belles réalisations de l'année 2023 au micro de Prime Video. Extraits.

Une année 2023 tout simplement stratosphérique. Avec 52 buts inscrits toutes compétitions confondues sous les couleurs du Paris Saint-Germain et de l'Equipe de France sur l'année civile, Kylian Mbappé a une nouvelle fois éclabousser le monde du football de son talent de buteur hors-pair. Et parmi ses 52 réalisations, certaines se sont révélées être plus marquantes que d'autres. Au micro d'Amazon Prime, l'attaquant parisien a évoqué cette année riche en buts.

L'occasion pour lui de revenir notamment sur son festival dans la surface lilloise au Parc des Princes, le 19 février dernier, pour ouvrir le score dans un des matches les plus rocambolesque de l'année (4-3). Tiago Djaló et Bafodé Diakité s'en souviennent encore : « Dans un 2 contre 1 quand tu es un attaquant et que tu es sûr de ta force c’est un avantage parce qu’il n’y en a aucun des deux qui va se dire : « C’est moi qui interviens. » Après je ne veux pas y aller en une fois, donc c’est pour ça que je fais deux passements de jambes. C’est comme une feinte, pour ne pas qu’ils sachent à quel moment je vais y aller. Et donc quand j’y vais, l'un des deux a les jambes ouvertes : je passe entre les deux et après je finis. »

Et pour l'international français, difficile d'évoquer les faits marquants de son année 2023 sans faire référence à un évènement particulier ayant eu lieu le 20 décembre dernier, avec les premières minutes en professionnel de son petit frère Ethan Mbappé, alors âgé de 16 ans et entré en jeu face au FC Metz à l'occasion du dernier match de l'année du club de la capitale : « Quand tu as un petit frère et que tu vois qu’il entre dans le monde des grands, ça te vieilli. Ça te rappel que toi ça fait longtemps que tu es là et en fait c’est le cycle de la vie, et là maintenant c’est son tour. Ça faisait plaisir, même après quand on est rentré avec la famille. C’était lui un peu la star de la soirée, c’était son premier match donc ça faisait bizarre mais c’était un super moment. »

Visionnez l'extrait de l'interview de Kylian Mbappé, réalisé en collaboration avec Prime Video :

Placeholder for video embed for ID 0_irh8r9sc