Kylian Mbappé : « C'est la victoire de tout un groupe »

L'entraîneur du Paris Saint-Germain, Bradley Barcola et Kylian Mbappé se sont exprimés au micro de PSG TV après la victoire historique face au FC Barcelone, ce mardi 16 avril à l'Estadi Olimpic Lluis Companys, à l'occasion des quarts de finale retour d'UEFA Champions League (1-4).

LUIS ENRIQUE 

« Nous sommes tous très heureux. Ecoutez les chants de nos supporters dans le stade. Eh bien, je pense que nous sortions d'un premier match dont nous ne nous attendions pas à ce qu'il se déroule de la sorte. Je pense que, je le répète, le résultat du match aller n'était pas juste. Et au match retour, nous avons été dans la compétition à chaque instant. C’est évident que l'expulsion a pesé, mais nous sommes très heureux de la confiance que nous avons ressentie de la part de nos supporters et de la joie d'être en demi-finale.
Pour moi, les 12 premières minutes du match ont été spectaculaires. Curieusement, nous avons encaissé un but dès que Barcelone est entré dans notre surface, mais je pense que nous avons réussi à renverser la situation. Nous avons essayé d'attaquer de toutes les manières possibles et imaginables et, lorsque nous étions en supériorité numérique, c'est toujours difficile de jouer ce genre de match parce que nous commençons à accumuler les joueurs devant le ballon, nous ne maintenons pas la structure, le positionnement et c'est compliqué, mais je pense que l'équipe était à un très haut niveau. Tous les joueurs, sans exception, étaient très heureux. C'est la fête, c’est la fête. »

KYLIAN MBAPPÉ

« On est très contents, on est très très contents. C'est sûr qu'on voulait gagner. On a travaillé pendant six jours avec l'idée qu'on allait venir ici et gagner. Et c'est la victoire de tout un groupe. Il faut féliciter tout le monde, tous les gens de l'ombre du club. Bien sûr, le staff, les joueurs, nous on est sur le devant de la scène, mais vraiment, l'ensemble du club a préparé ce rendez-vous avec l'idée qu'on n'allait pas rentrer tristes. Et on est très contents de rentrer avec avec cette qualification. Et c'est une étape de plus, une étape de plus vers la finale à Wembley. Maintenant, on a une équipe à affronter, Dortmund. C'est très difficile parce qu'on les a déjà joué en poule, mais on va essayer de gagner le premier match déjà.

Les supporters ? Oui, c'est une grande histoire. Je pense que les gens méritent. Les gens méritent tout ça. Je sais qu'il y a eu pas mal de désillusions, pas mal de moments où ils ont été très tristes et je pense que eux méritent ce moment de bonheur. Donc un message à tous les supporters : profitez, bien sûr, soyez raisonnables, faites attention à vous, prenez soin de votre famille, mais, mais profitez parce que vous le méritez. Je sais qu'ils ont pas mal souffert mais voilà, on est là, on profite. Nous, on a l'obligation de rester concentrés et de rester droit dans nos bottes vers l'objectif. Mais eux, ils n'ont pas à faire dans la demi mesure, donc qu'ils profitent et ils seront là pour nous soutenir, j'en suis sûr.

Mon match ? Je veux aider mon équipe. La vérité, c'est que je veux toujours aider l'équipe. On est dans un moment où voilà, chaque détail compte et c'est sûr que des buts, ça aide, mais pas seulement. Voilà, je veux contribuer sur les deux côtés du terrain, essayer d'aider l'équipe un maximum. Tout donner et rien regretter surtout. »

BRADLEY BARCOLA

« Je suis vraiment très très fier. C'est ma première saison, première demi-finale directement. Franchement, je suis vraiment très fier d'être ici. Moi, je n'ai pas pu fêter avec les autres dans le vestiaire, mais j'ai entendu qu'ils ont bien fêté ça. Donc je suis très content et vraiment très très fier.
Mon match ? Je suis vraiment très content. J'avais vraiment bien préparé ce match donc je savais que j'allais être important dans ce match. Le coach m'avait beaucoup parlé, donc quoi de mieux ?
Les supporters ? Ah bah oui, nous on suivi partout. Même dans le match aller, on a perdu 2-3, ils ont quand même chanté, ils ont quand même cru en nous. Donc voilà, là, on veut aller au bout avec eux, c'est exceptionnel et j'espère qu'on va les rendre fiers. »