Kimpembe : «Réussir un tacle, c’est comme marquer un but»

Le défenseur international tricolore Presnel Kimpembe revient sur sa saison et évoque ses objectifs pour les mois à venir avec le Paris Saint-Germain.

Cette saison les trois défenseurs centraux ont joué autant de matches, tu as senti que tu as beaucoup progressé ?
« J’ai joué pas mal cette saison j’en suis content et fier. Après si j’ai joué c’est que le coach m’a fait confiance et moi j’ai su lui rendre cette confiance. C’est bien pour moi et c’est bien pour l’équipe aussi. »

Comment tu as vécu le début de saison, avec Neymar JR, Dani Alves et Mbappé qui ont apporté un gros impact ?
« Très vite ça a tourné très fort. Ce sont trois grands joueurs. Dani a su nous apporter son expérience et sa grinta. Neymar Jr qui est dans le top 3 des meilleurs joueurs au monde et Kylian qui arrive aussi après, il est jeune mais c’est quelqu’un de très fougueux et très fort, on le sait tous et le monde entier aussi. Ils ont su nous aider offensivement et défensivement. On a réalisé une bonne saison et franchement je suis content collectivement même si en Champions League on a tous été déçu, nous comme les supporters. »

C’était quoi le moment le plus fort de la saison pour toi ?
« Je pense que c’est le match à Bernabeu. C’est un choix fort de la part du coach de me choisir comme titulaire face à Madrid et pour moi c’était, je ne dirais pas un choc, mais ça m’a surpris. Et jouer dans un stade comme ça… C’est vraiment très impressionnant avec le nombre de supporters qu’il y avait dans tout le stade et même du coté parisien. C’était énorme et ça m’a agréablement surpris. »

Quels sont tes objectifs pour les mois à venir ?
« Je pense que j’ai encore le temps de réfléchir à mes objectifs pour la saison prochaine, mais mettre mon premier but ça serait pas mal. On me chambre pas mal par rapport à ça mais je suis défenseur avant tout. Moi mon boulot c’est défendre, c’est mettre des tacles. Pour moi réussir un tacle c’est comme si j’avais marqué un but, c’est la même sensation. Je suis défenseur dans l’âme donc tacler récupérer le ballon, c’est comme si j’avais fait un passement de jambes à la Kylian Mbappé. Chacun son métier ! »