Julian Draxler : «Tout est réuni pour bien travailler»

Le numéro 23 du Paris Saint-Germain revient sur la première partie de l’Asia Summer Tour 2018, sa découverte de Singapour et sa rencontre avec Thomas Tuchel et Gianluigi Buffon et évoque le Trophée des Champions.

Julian, comment ton début d’Asia Summer Tour se déroule-t-il ?
« Au début, c'était un peu difficile de m'acclimater. J'étais à Los Angeles, ensuite à Paris, puis enfin à Singapour. Il était donc difficile pour moi de bien dormir la nuit mais, maintenant, ça va mieux ! Les conditions sont bonnes, le terrain est très bon… Tout est réuni pour bien travailler ici. »

As-tu eu l’opportunité de découvrir Singapour ?
« J'ai pu découvrir un peu la culture de Singapour, la cuisine notamment. Nous avons goûté aux plats locaux. J’ai bien aimé, mais ce n’était pas le cas de tout le monde ! Bien sûr, nous sommes surtout ici pour travailler, mais aussi pour découvrir Singapour. C’est très joli. Le soutien des supporters locaux ? Cela fait plaisir. Avoir beaucoup de supporters à Singapour et partout en Asie est vraiment très positif pour le club. On est très content de cela. »

Après l’International Champions Cup 2018, place à la compétition avec le Trophée des Champions…
« Il est clair que nous ne serons pas à 100%, mais il y a un titre à gagner. On va donc tout donner. Monaco est une bonne équipe, mais il faut que l’on gagne car on est le Paris Saint-Germain. Je pense que ce sera un bon match. »

Comment as-tu vécu cette Coupe du Monde ?
« Une Coupe du Monde, c'est toujours spécial. Il m'est difficile de parler de celle en Russie. Nous n'avons pas bien joué et étions très déçus du résultat. Maintenant, c’est derrière moi. Une nouvelle saison débute avec le Paris Saint-Germain. La victoire de la France ? J’étais très content pour mes amis, Kylian, Alphonse et Kim, qui est mon meilleur ami. J’espère qu’il va rester tranquille, parce qu’il était déjà fou ! Si, en plus, il est champion du monde... Plus sérieusement, j’espère qu’il nous rejoindra rapidement. Je sais ce que cela représente d’être champion du monde, c’est fantastique. Une nouvelle saison commence désormais, on a besoin des trois au top ! »

Tu as découvert ton nouvel entraîneur, ton compatriote Thomas Tuchel…
« Forcément, il est plus simple pour moi de communiquer avec le coach. Il est allemand comme moi bien sûr. C'est un très bon entraîneur qui est ambitieux. J'ai pu parler de lui avec quelques-uns de mes coéquipiers en sélection, qui ont travaillé avec lui à Dortmund. Je pense qu'il est l'entraîneur qu'il faut au Paris Saint-Germain. Ma rencontre avec Buffon ? Quand j'ai pu lui dire bonjour pour la première fois, c'était un moment très spécial pour moi. Il a tout gagné dans sa carrière… C’est une légende ! »