Julian Draxler : «Heureux comme au premier jour»

Le milieu de terrain du Paris Saint-Germain revient sur ses deux premières années au club avant d’évoquer le choc de la 23e journée de Ligue 1 face à Lyon, ce dimanche à 21h au Groupama Stadium.

Julian, tu pourrais participer à ton centième match officiel avec le Paris Saint-Germain ce dimanche…
« Oui ! C’est un chiffre spécial pour moi. Le temps passe vite… J’ai signé à Paris il y a deux ans déjà. Je suis toujours heureux, comme au premier jour ! Dimanche, ce sera un gros match. Le fait qu’il puisse être mon centième le rendra d’autant plus particulier. »

Depuis ton arrivée, tu as inscrit 19 buts et délivré 18 passes décisives. Es-tu satisfait de tes stats ?
« Je pense pouvoir les améliorer. Après, depuis les arrivées de Neymar et Kylian Mbappé, je joue davantage en tant que milieu de terrain relayeur, et même numéro six lors des derniers matches. Je ne suis pas une machine à marquer, comme eux ou Edinson Cavani. Depuis que je suis ici, je pense avoir progressé durant ces deux ans, particulièrement depuis l’arrivée de Thomas Tuchel. Comme je l’ai dit, je suis très heureux. »

Selon toi, quels sont tes trois plus beaux buts ?
« Pour moi, le plus important est celui marqué contre Barcelone au Parc des Princes. Je pense que le plus beau est celui inscrit face à Bordeaux à domicile, la volée du pied gauche sur un centre de Kylian Mbappé. Je conserve également un très bon souvenir de mon premier but au Parc des Princes, contre Bastia, le ballon piqué au-dessus du gardien de but. »

Comment l’équipe aborde-t-elle ce match contre Lyon ?
« Jouer là-bas n’est jamais facile. Lyon possède une bonne équipe, toujours en course en Champions League. Elle a de bons joueurs et l’ambition de jouer un beau football. Je pense que notre équipe est peut-être plus forte, mais il faudra le montrer sur le terrain dimanche. Si c’est le cas, on conservera notre invincibilité. »

Que retiens-tu du match aller et de la victoire 5-0 ?
« Au coup de sifflet final, il n’y avait pas photo au tableau d’affichage. Après, si l’on regarde le match, c’était très serré. Les Lyonnais avaient tout d’abord très bien joué, mais c’était une soirée magique pour Kylian Mbappé. Tout le monde avait dit que le match avait été facile pour nous, mais il ne l’avait pas été tant que ça. Je m’attends donc à un match difficile dimanche. »