Jour de match à Singapour

Le Paris Saint-Germain va disputer son premier match au Singapore National Stadium, ce samedi 28 juillet à 19h35 heure locale, à l’occasion du choc de la 2e journée de l’International Champions Cup 2018 face à Arsenal.

International Champions Cup, épisode 2 ! Après la 1re journée et le match contre le Bayern Munich à Klagenfurt, direction Singapour donc pour les hommes de Thomas Tuchel. Au menu, une rencontre de gala face à Arsenal trois jours après l’arrivée des Parisiens en Asie. Un match forcément particulier pour Lassana Diarra, joueur d’Arsenal entre août 2007 et janvier 2008, qui a détaillé sa rencontre avec son nouvel entraîneur. « C’est un entraîneur proche des joueurs, qui communique beaucoup, a déclaré le milieu de terrain du Paris Saint-Germain en conférence de presse. On apprend à le connaître, et vice-versa. Il communique beaucoup et nous imprègne de sa philosophie. Personnellement, je suis un joueur du Paris Saint-Germain, et donc à la disposition du coach. Je donnerai le maximum. »

Rencontre également symbolique pour Unai Emery, qui affrontera le club dans lequel il a passé les deux dernières saisons. « Je suis très reconnaissant envers le Paris Saint-Germain de m'avoir permis d'entraîner cette équipe pendant deux ans, a expliqué le nouvel entraîneur des Gunners. Cela a été un grand moment de ma carrière. Paris est un grand club, qui compte de grands joueurs dans ses rangs, même si certains seront absents contre nous. Mais au-delà du match, je suis heureux car je vais retrouver des amis. On continue notre préparation. Notre objectif est de faire retrouver la forme à tous les joueurs et aussi de leur faire assimiler le travail tactique que l'on souhaite pour bien commencer la saison. »

Son homologue parisien a lui aussi évoqué l’affiche entre Rouge et Bleu et Gunners devant les médias français et internationaux. « C'est un match de présaison, on a fait de très bonnes séances d'entraînement, je suis donc confiant, a précisé Thomas Tuchel avant que ses joueurs et lui aillent découvrir la pelouse du Singapore National Stadium à l’occasion de la traditionnelle séance de veille de match. J'ai de très bonnes impressions ici, les équipements sont excellents, les gens d'ici font un très bon travail et nous facilitent la vie. Notre terrain d’entraînement est excellent. Les températures sont élevées mais, le soir, c'est très bien pour s'entraîner. » Pour suivre cette affiche, rendez-vous donc ce vendredi à 19h35 à Singapour, et à 13h35 en France !

Vos places pour l’International Champions Cup 2018 >>>