Joga bonito au Parc des Princes !

Equipe première

Le Brésil de Neymar Jr et Marquinhos était en démonstration ce mardi soir au Parc des Princes, en l’emportant très largement face à la Tunisie en match amical (5-1).

Il fallait rembobiner plus de 24 ans en arrière, pour voir la sélection du Brésil évoluer sur la pelouse du Parc des Princes. Alors ce mardi soir, face à la Tunisie, ce n’était pas un match amical comme les autres pour nos Parisiens Neymar Jr et Marquinhos, de nouveau titulaires au coup d'envoi.

Dans une ambiance survoltée, nos deux ambassadeurs du football Rouge et Bleu ont fait honneur à leur arène, où ils demeurent invaincus cette saison sous les couleurs du Paris Saint-Germain. Quatre jours après n’avoir fait qu’une bouchée du Ghana (3-0), la Seleçao a encore fait des merveilles face à une autre formation africaine.

Face à une équipe tunisienne qui a bien tenté d'être aussi compacte que combative, les Brésiliens n’ont jamais semblé douter. Ils auraient pu, pourtant, quand après l’ouverture du score de Raphinha (1-0, 11e), Talbi est parvenu à égaliser sur coup-franc (1-1, 16e). Mais ça n’a fait que renforcer leur détermination dans l’envie de briller, dans la ville lumière. Il n’a d’ailleurs fallu que trois petites minutes pour que Richarlison (2-1, 19e) ne redonne l’avantage aux siens.

Le tout, avant que notre Neymar Jr ne régale sur sa pelouse, sur un penalty inscrit sans trembler (3-1, 29e). Pour rappel, le n°10 parisien avait été doublement décisif face au Ghana, avec deux passes décisives. 

La machine auriverde était en marche. Un second but de Raphinha (4-1, 40e) et l'expulsion de Bronn juste avant la pause (42e) ont littéralement assomé les Aigles de Carthage. En infériorité numérique pour la seconde période, les Tunisiens n'ont finalement pu qu'accuser le coup, encore assommé par un ultime but de Pedro (5-1, 74e).

Pour ce tout dernier match amical avant de filer vers le Qatar, le Brésil a donc enchainé avec un 16e match sans défaite. Assez pour confirmer encore davantage son statut de grand favori de la prochaine Coupe du Monde.

BRÉSIL - TUNISIE : 5-1
Match amical
Parc des Princes (France)
Buts :  Raphinha (11’, 40e) Richarlison (19’) Neymar Jr (P, 29’) Pedro (74’) pour le Brésil, Talbi (11e) pour la Tunisie
BRÉSIL : Ederson – Danilo, T.Silva, Marquinhos, Telles – Casemiro, Paqueta, Fred – Raphinha, Richarlison, Neymar Jr.
Sélectionneur : Tite.
TUNISIE : Dahmen - Drager, Talbi, Bronn, Ben Ouannes - Skhiri, Laïdouni, Chaalali - Ben Slimane, Jaziri, Msakni.
Sélectionneur : Jalel Kadri