Javier Pastore : « Un souvenir gravé à jamais »
Dans le cadre du 11e titre de champion de France glané par les Parisiens, les anciens joueurs du club de la capitale évoquent leur souvenir de champion. Sacré avec le Paris Saint-Germain en 2013, 2014, 2015, 2016 et 2018, Javier Pastore nous raconte ses plus beaux souvenirs.
Javier, si tu ne devais retenir qu'un souvenir à Paris, ce serait lequel ?
« J'ai beaucoup de souvenirs avec Paris, j'ai vécu énormément de belles choses ici, mais le jour de mon arrivée, c'était vraiment un moment fantastique. Je m'en souviens comme si c'était hier ! C'était une journée exceptionnelle, quand je suis entré dans le Parc des Princes, avec tous les supporters... C'était quelque chose de très fort et de très important pour ma carrière. Et le premier titre de champion que j'ai gagné avec Paris, c'était magnifique, quelque chose d'incroyable. C'est un souvenir qui restera gravé dans mon esprit à jamais. »
Quel est le but que tu préfères ?
« Je crois que le but que je préfère est celui que j'ai marqué contre Chelsea, en Champions League. Un but que je marque au Parc des Princes, devant les supporters, et le but est beau. J'ai ressenti une joie énorme, et je crois que pour les supporters, c'est le but qui a le plus marqué mon passage ici. »
Quels sont les joueurs avec lesquels tu étais le plus proche ?
« J'ai connu beaucoup de joueurs ! On avait à chaque fois de superbes équipes, je suis resté très ami avec Marco Verratti, Maxwell, Zlatan Ibrahimovic, Salva Sirigu, Ezequiel Lavezzi et Di Maria. je suis très proche d'Ezequiel, de Marco et de Maxwell, avec qui je suis resté très proche ! »
Y a-t-il un moment de groupe que tu retiens particulièrement ?
« J'ai beaucoup d'histoires et de souvenirs, nous avions un groupe incroyable, avec lequel nous avons accompli beaucoup de choses. Nous avons vécu de belles choses sur et dehors du terrain. Je me souviens d'une tournée au Qatar, la première fois que nous y sommes allés. Ça avait été un moment incroyable tous ensemble. »