Il y a un an... La liesse !

Au lendemain de la qualification en quarts de finale de l'UEFA Champions League acquise aux dépends du FC Barcelone, les supporters parisiens célèbrent aussi la date anniversaire de la qualification contre Dortmund, qui a entraîné ces scènes de communion et de liesse, devenues légendaires.

Les prémices d'une saison qui sera tronquée pour cause de pandémie mondiale... Quelques semaines après une défaite 2-1 dans la Ruhr, les Parisiens recevaient le Borussia Dortmund pour une manche retour de 8e de finale de Champions League qui s'annonçait indécise.

Au Signal Iduna Park, le fameux Mur Jaune, le 12e homme tant redouté du BvB avait fait beaucoup de bruit. Nos Rouge et Bleu n'attendaient alors qu'une chose : réserver un accueil semblable aux Allemands au Parc des Princes. Mais le couperet tombe... La rencontre se disputera à huis-clos, le premier d'une très (trop) longue série toujours en cours.

Sur le terrain, les Parisiens renversent la vapeur, Neymar Jr tout d'abord, puis Bernat donnent l'avantage aux Parisiens sur l'ensemble des deux rencontres. La victoire - donc la qualif - se profile, le coup de sifflet retentit, les Rouge et Bleu sont qualifiés. Privés de leurs supporters dans les tribunes, les joueurs du club de la capitale ont pu compter sur le soutien des leurs tout au long de la rencontre, des supporters massés devant le Parc, des supporters bruyants, chantants, bel et bien présents.

Les joueurs se ruent dans les travées du Parc pour venir à l'encontre des supporters, ils surplombent les milliers de fans qui dansent et crient leur joie. La communion est totale, les images laissées par ces scènes de partage resteront gravées dans les mémoires, des moments uniques et tellement extraordinaires, dans absolument tous les sens du terme.