Identité, intensité et envie : Les Parisiens évoquent le choc face à Newcastle !

Luis Enrique, Lucas Hernandez et Manuel Ugarte ont évoqué cette rencontre de la 2e journée de la phase de poules de l'UEFA Champions League. Avec un mot d'ordre : garder l'identité de jeu pour la gagne !

Vingt ans après, Newcastle retrouve la plus prestigieuse des compétitions européennes. Pour son retour dans la compétition, le club du Tyneside promet de mettre les petits plats dans les grands, une ambiance des grands soirs attend les Parisiens, mais ces derniers sont habitués des joutes européennes, et comptent bien ne pas se laisser impressionner, comme l'a annoncé Lucas Hernandez : « On sait que ce sera un gros match, c'est la Champions League. Ce sera à nous de mettre tous les bons ingrédients sur le terrain pour gagner. Ils vont jouer dans leur stade, devant leurs supporters, ça sera un match à haute intensité. Il faudra bien débuter, rester concentré et agressif, pour se créer des occasions, et on espère remporter cette rencontre de la meilleure manière possible. Savoir gérer nos temps forts et nos temps faibles sera aussi important et nous avons beaucoup de joueurs d'expérience pour faire cela. »

Le match est d'importance. Les Rouge et Bleu sont leaders de leur poule, après leur succès lors de la 1re journée face à Dortmund, et après le match nul 0-0 entre Milan et Newcastle. En cas de succès à Saint James' Park, les joueurs du club de la capitale pourraient envisager la suite de la phase de poules avec sérénité. Mais avant de se projeter, l'entraîneur du Paris Saint-Germain Luis Enrique ne préfère se concentrer que sur le présent : « Personne en Europe ou au monde ne peut affirmer que Newcastle ne peut pas passer les poules. C'est une équipe pleine de qualité, qui jouera devant ses supporters. Jouer ce genre de matches est quelque chose de formidable. Et j'envie mes joueurs qui seront sur le terrain demain, de pouvoir disputer ce genre de rencontres. »

Impact, envie, identité... Autant de préceptes sur lesquels les Parisiens souhaitent insister, comme l'atteste Manuel Ugarte : « Pour moi le plus important, c’est de se focaliser sur nous-même. Se concentrer aussi sur l’adversaire, mais le principal, c’est de jouer notre jeu. Nous savons que si nous jouons bien, nous gagnons. J’aimerais refaire le même match que le Classique et pour ma part, réitérer la même performance. Nous savons que la Ligue des Champions est très compliquée, mais je pense que si nous sommes tous ensemble, ce sera plus facile. »

Enfin, le milieu de terrain uruguayen a aussi livré une des clés du match, qui se situe aussi dans sa zone de jeu : « Tout d’abord, il faut voir comment presse Newcastle et toujours identifier le joueur libre pour se sortir du pressing. Ensuite cela dépend beaucoup des qualités individuelles de chacun. Mais nous restons confiants et nous espérons gagner ce match. Newcastle a un milieu de terrain très fort avec de très bons joueurs. J’ai confiance en moi et en mes coéquipiers. »

Rendez-vous ce mercredi 4 octobre à 21h, pour ce qui s'annonce comme un choc européen !

Placeholder for video embed for ID 0_z1ju9gbu