Gianluigi Buffon : «Beaucoup d’enthousiasme»

Equipe première

Le gardien de but du Paris Saint-Germain s’est présenté en conférence de presse à la veille de la rencontre de la 23e journée de Ligue 1 face à Lyon, ce dimanche 3 février à 21h au Groupama Stadium.

LYON
« Lors du match aller, cette équipe m’a impressionné. Sa lourde défaite était un peu excessive. Elle avait fait un grand match, avec beaucoup de qualités individuelles et collectives. Lors de la phase de groupes de Champions League, elle n’a jamais perdu, et notamment gagné à Manchester. On a donc beaucoup de respect. »

ALPHONSE AREOLA
« Je pense qu’Alphonse fait déjà partie des meilleurs gardiens de but. Je veux lui apporter un petit peu d’expérience, qui peut lui permettre de bien aborder chaque situation. C’est important pour moi, pour la progression d’Alphonse, et pour celle de l’équipe. »

TRANSMISSION
« Pour moi, avoir le respect et l’estime de mes coéquipiers est plus important que jouer un match. Je pense qu’il est important pour eux de voir un joueur de quarante-et-un ans qui s’entraîne avec beaucoup d’enthousiasme. J’espère que ce que je fais pourra les aider à progresser. »

AVENIR
« Si Alphonse reste ici, je resterais bien une saison de plus. Mais il est plus important de se concentrer sur les matches à Lyon, contre Bordeaux, Manchester… On a encore beaucoup de temps pour penser à mon contrat. »