Focus sur la réception du Real Madrid !

Soixante-dix jours après son dernier match de Champions League, Paris retrouvera le Real Madrid ce mardi 15 février à 21h au Parc des Princes à l’occasion du choc de ces huitièmes de finale.

C’est aujourd’hui que la plus frissonnante des compétitions fait son grand retour sur les pelouses européennes ! A cette occasion, plusieurs membres de l’effectif des Rouge et Bleu se sont exprimés sur cette affiche et quoi de mieux que de les écouter pour patienter jusqu’au coup d’envoi ? 

Titularisé à 5 reprises en phase de poules, Nuno Mendes devrait jouer ce soir sa toute première confrontation à éliminations directes ! “Ce sera mon tout premier match éliminatoire de Champions League. Nous nous sommes préparés au maximum pour aborder cette rencontre de la meilleure manière possible. Nous allons entrer sur le terrain pour gagner. C'est l'état d'esprit que nous avons. Il y a une motivation supplémentaire parce que si on perd, on est éliminés et si on gagne, on se rapproche d'un de nos gros objectifs. Ces rencontres ont une saveur particulière.  Ce sera un très bon match et la meilleure équipe l’emportera.

"Le plus important est de ne plus avoir aucune force à la fin du match."  Les grands rendez-vous demandent une énergie et un investissement à part, et Angel Di Maria le sait. "C'est la sensation la plus belle, parce que quand tu sens que tu as tout donné sur le terrain, quel que soit le résultat tu garderas la tête haute. Le Real Madrid est une équipe qui a beaucoup gagné la Ligue des Champions. C'est une affiche qu'on connaît déjà. Ce sera difficile car ils ont des joueurs impressionnants et de très haut niveau mais nous avons les meilleurs joueurs du monde pour répondre présents. Ces matches sont là pour profiter et faire du mieux possible."

"L'unité, la compétitivité et la rage.", voici les trois ingrédients indispensables dans les grands rendez-vous selon Thilo Kehrer. "La rage c'est important, il faut en montrer de la première à la dernière minute. Ce sera un très très grand match. Paris et Madrid font partie des équipes qui pourraient potentiellement gagner la finale mais un de nous deux sera éliminé à l'issue des huitièmes. "

Pendant la phase de poules, Paris a renversé de nombreuses fois la vapeur jusqu'à décrocher sa deuxième place lors de la dernière journée. Pour Leandro Paredes, à ce niveau, tout se joue et se jouera sur les détails "Nous allons affronter une grande équipe, un grand club. C'est une équipe avec beaucoup d'histoire et nous allons nous préparer pour disputer ce match de la meilleure des manières. Nous sommes conscients de nos forces et de nos qualités. Ce seront les petits détails qui feront la différence dans ce match."

Rendez-vous ce mardi pour le gros rendez-vous de ces huitièmes de Champions League !