« Fantastique, épique, Paris prétendant »... la presse du monde réagit

La double confrontation entre le Paris Saint-Germain et le Bayern a largement fait réagir les presses du monde entier.

La rencontre entre le Paris Saint-Germain et le Bayern Munich au Parc des Princes ce mardi 13 avril a laissé une trace indélébile dans la mémoire des supporters parisiens, mais aussi à tous les amoureux de football autour du monde, de part le niveau affiché par les deux formations.

En France d'abord, L'Équipe laisse éclater "Le cri du coeur", avec la joie de Neymar Jr et Leandro Paredes en Une. Le Parisien de son côté affiche la prestation collective et l'accomplissement rouge et bleu, avec son titre "Énorme".

Ailleurs en Europe et dans le monde, la prestation des Parisiens, et leur qualification, fait aussi les gros titres. Pour Marca (Espagne), Le Paris Saint-Germain fait "Le grand saut" en Champions League, devenant un prétendent logique au titre finale. Même son de cloche pour BBC Sport, qui souligne la confirmation du statut parisien. 

Le média allemand DW parle d'une double confrontation "fantastique" de la première à la dernière seconde. En Argentine, Olé qualifie d'épique cette qualification, tandis qu'ESPN (États-Unis) affirme voir un Paris Saint-Germain "conforter sa place parmi les plus grands" du continent.