Edinson Cavani : «Des conditions fantastiques»

Lors d’une deuxième journée à Doha notamment consacrée à différentes activations pour les partenaires du club, l’attaquant du Paris Saint-Germain est revenu sur le début du Qatar Tour 2019.

Edinson, vous voilà tes coéquipiers et toi à Doha…
« Un peu de soleil et de chaleur, ça fait du bien ! C’est vrai que, en ce moment, il fait un peu froid à Paris. C’est bien, on va profiter de ces bonnes conditions, tout en travaillant. »

Que penses-tu de Doha ?
« Ce n’est pas la première fois que nous venons ici. Beaucoup de choses ont changé lors des cinq dernières années. Tu peux clairement voir ces changements. Le pays a envie de grandir, il a des ambitions et veut montrer sa culture. C’est pour cela que nous sommes ici. On est également là pour la préparation, et les conditions sont fantastiques à tous les niveaux. Le terrain est magnifique, il te donne la possibilité de faire de bonnes choses pendant ces quatre jours. Les infrastructures mises à notre disposition sont magnifiques. »

Aujourd’hui, tu as notamment joué aux acteurs en étant sollicité par plusieurs partenaires du club… Plus jeune aurais-tu envisager endosser ce rôle ?
« Non ! Sincèrement, quand j’ai commencé à jouer je ne pensais pas à la télévision, au marketing ou au business. Je ne pensais pas à ça mais les choses ont évolué, le football a changé. Je m’y suis habitué mais je ne pensais jamais faire des choses comme celles-là. On est ici pour cela, on est disponible. »

Tu aimes les animaux, et tu vas assister ce mercredi à une course de chameaux !
« Oui ! J’en ai entendu parler pour la première fois l’an dernier. En vacances avec ma copine, nous avons fait un petit tour et on nous a expliqué l’histoire des chameaux. Ce sont des animaux de courses qui sont très chers. Ils arrivent à courir à 60 ou 70 km/h… J’étais surpris. On va avoir la possibilité d’assister à une course. Je pense que ce sera une grande expérience. »