Deux semaines riches en émotions
De retour à Paris ce dimanche matin, la délégation du Paris Saint-Germain aura passé onze jours intenses en Chine. Retour sur le China Tour 2019 du club de la capitale.
Un succès sur le terrain...
Les Rouge et Bleu ont donc mis fin en beauté au China Tour 2019 ce samedi à Shenzhen, avec une victoire 2-1 face à Rennes lors du Trophée des Champions 2019, synonyme de 40e titre de l'histoire du club de la capitale. Avant cela, les Parisiens avaient disputé deux rencontres d'International Super Cup 2019, contre l'Inter Milan (1-1, 5 t.a.b. à 6) à Macao, puis le Sydney FC (3-0) à Suzhou.

Après avoir réalisé une première revue d'effectif et fait découvrir plusieurs jeunes joueurs issus du Centre de Formation du club, Thomas Tuchel a pu compter en milieu de tournée sur le retour de Marquinhos, Thiago Silva, Angel Di Maria, Leandro Paredes et Eric Maxim Choupo-Moting, qui ont ainsi débuté leur préparation en Asie. De retour de blessure, Presnel Kimpembe et Neymar Jr ont quant à eux travaillé de leur côté avant de rejoindre le groupe. À noter également, les débuts en match officiel des recrues estivales Abdou Diallo, Ander Herrera et Pablo Sarabia, qui en ont profité pour remporter leur premier titre en Rouge et Bleu.
... et en dehors !
En plus d'avoir parfait leur préparation lors de ce China Tour 2019, les Parisiens ont profité de ce séjour en Asie pour participer à différents événements organisés par le club de la capitale et ses partenaires. En point d'orgue, le lancement officiel du maillot away 2019-2020 des Parisiens au Jordan Store de Shenzhen où le « ALL Entertainment Show », défilé de mode, a mis en lumière la nouvelle collaboration entre le Paris Saint-Germain et ALL - Accor Live Limitless.

Les Rouge et Bleu ont également découvert Shenzhen et notamment visité le Splendid Shenzhen China Folk Culture Village et le siège de Tencent, géant du numérique chinois. Ils sont par ailleurs allés à la rencontre des enfants du Huazhong University of Science and Technology Union Shenzhen Hospital, et des invités d’Accor, Kaisa et Lovebet à l'occasion d'un « Meet & Greet » au Raffles Hotel, leur camp de base de Shenzhen.
Les fans aussi au rendez-vous
Tout au long du China Tour 2019, l’effervescence autour du Paris Saint-Germain n’a cessé de croître lors des différentes étapes de la tournée estivale du club de la capitale à Shenzhen, Macao et Suzhou. Encadrés par les Fan Clubs, les supporters sino-parisiens se sont montrés de plus en plus nombreux et chaleureux au contact de la délégation parisienne.

Des différents hôtels aux matches ou lors des séances d’entraînement des hommes de Thomas Tuchel et des opérations marketing, les fans locaux ont répondu présent à tous les événements organisés par le club. Une fidélité récompensée par Kylian Mbappé et ses coéquipiers, jamais avares en photos et dédicaces.