Désiré Doué : « Jouer au PSG, c'est un rêve qui se réalise »
Fraichement arrivé au Paris Saint-Germain, Désiré Doué s’est confié au micro de PSG TV. L'occasion pour le jeune français d’évoquer toute l’ambition qui l'anime dans ce nouveau challenge !
Bienvenue dans ta nouvelle famille Désiré ! On imagine que c’est une grande étape pour toi, de quitter ton club formateur du Stade Rennais. Que ressens-tu aujourd’hui ?
« C'est un grand moment de joie de pouvoir rejoindre ce club. C'est de l'excitation forcément pour un jeune joueur comme moi, mais surtout beaucoup de bonheur. Beaucoup de fierté aussi. Et je suis très heureux. Je suis prêt à relever ce challenge, bien sûr. Je suis un grand amoureux du football et des grands projets comme ça, c'est tout ce qui me fait vibrer depuis que je suis tout petit. J'ai toujours eu ce rêve de jouer les plus grandes compétitions, de jouer dans les plus grands clubs et aujourd'hui, pouvoir jouer au Paris Saint-Germain, c'est un rêve qui se réalise. Je suis Français. Alors rejoindre le club de la capitale, c'est quelque chose de magnifique. »
Qu'est-ce qui t'as convaincu dans le projet du Club ?
« Le Paris Saint-Germain, c'est le plus grand club de France. C'est un des plus grands clubs du monde. Le projet est très ambitieux et c'est un club qui a envie de gagner des titres et d'aller loin dans toutes les compétitions et c'est ce qui me plaît. Moi aussi, je suis un garçon qui a de grands objectifs, qui est très ambitieux. Donc directement, ça m'a beaucoup plu. »
On imagine que la manière dont le club fait confiance aux jeunes joueurs de talents, c’est aussi un élément de motivation pour toi ?
« Clairement ! Je me suis orienté vers ce club. Je vois des copains et des camarades qui sont ici, comme Warren Zaïre-Emery, Bradley Barcola, qui ont eu la chance de commencer à jouer ici, de progresser, d'évoluer. On les voit aujourd'hui, ils ont une très belle place ici au club et aussi en sélection. Donc bien sûr que ça fait rêver et que ça me donne envie de suivre leur chemin. Ici, je vois que l’âge n’est pas un critère. Quand on est sur un terrain de football, c'est le talent qui prime. C'est ce qu'on peut apporter à l'équipe, ce sont les qualités qu'on met en place pour faire performer l'équipe. C’est très motivant ? »
On imagine que tu as aussi échangé avec Luis Enrique. Comment s’est passé le premier contact ?
« J’ai pu échanger avec lui oui. C'est quelqu'un d’enthousiaste, et on voit qu'il est sûr de lui et qui sait où il veut aller. On connaît très bien ce coach. C'est un très grand nom dans le football. Il a été joueur, mais c'est surtout un très grand coach qui a un CV impressionnant. Aujourd'hui, il est au Paris Saint-Germain et je pense que c'est un coach qui pourra m'apporter beaucoup de choses, Autant sur le plan humain qu'en tant que footballeur aussi. Donc je suis très heureux. »
Tu as connu une progression fulgurante, mais tu as aussi encore beaucoup à apprendre… Quels sont tes objectifs ici avec le club ?
« Je suis quelqu'un qui a toujours travaillé donc déjà, je sais que je vais tout donner tous les week-end pour ce maillot. J'essaye de tout donner sur le terrain à chaque fois, j’essaye de m'améliorer dans tous les domaines, mais je suis aussi là pour prendre les conseils des gens qui m'entourent pour pouvoir évoluer et performer sur le terrain. Je suis un jeune joueur qui doit continuer à se construire, à se former et surtout à progresser parce que je pense que j'ai encore beaucoup de choses à apprendre dans le football. »
Tu as déjà connu le Parc des Princes en tant que rival ou comme international… mais cette fois ce sera différent, tu vas le vivre comme Parisien ! On imagine que tu as hâte ?
« Oui, bien sûr. J'ai hâte de découvrir ça, d'entendre le public chanter. Et voilà, J'ai eu la chance même de jouer au Parc des Princes récemment en finale des Jeux Olympiques et j'étais très heureux d'être dans ce stade pour rien vous cacher. Donc voilà, aujourd'hui c'est un immense plaisir.
Mais c'est surtout un stade magnifique aussi. Et on connaît l'ambiance ici au Parc des Princes, qui est souvent extraordinaire. Donc je suis très content. »
As-tu un message pour les supporters ?
« Oui, je veux dire aux supporters parisiens que je suis très content d'être ici, de rejoindre vos couleurs et sachez que je vais tout donner pour ce club et je vais porter haut le maillot du Paris Saint-Germain. J’ai hâte de vous retrouver au Parc des Princes. »