Découverte, rencontres, entraînement : sur les traces des Parisiens à Doha

Entrainements

Arrivés à Doha ce mercredi, les joueurs du Paris Saint-Germain ont vécu une journée riche en émotion, au contact du peuple Qatari.

Ce mercredi débutait la tournée du club de la capitale dans la péninsule ibérique, qui allait s’avérer riche en émotions.

Dès le début de la journée, nos Parisiens ont eu l'occasion de rencontrer leurs supporters du Qatar et de la région MENA, à travers une série d'activations organisées avec les partenaires du Club présents, tels que Qatar Airways, ALL, Qatar Tourism, QNB, Ooredoo et Aspetar.

Au menu : des moments d’échanges, des séances d’autographes et de photos, des échanges autour d’une collation, la découverte du centre Aspetar, et des dégustations de mets locaux au cœur de la capitale.

Pour la seconde partie de la journée, direction l’emblématique Khalifa Stadium, pour participer à une séance d’entraînement ouverte au public, portée par notre partenaire Ooredoo. Et quel accueil ! Pas moins de 30 000 supporters, partenaires et membres de fans clubs locaux s’étaient donnés rendez-vous pour offrir un moment d’exception à nos Rouge et Bleu.

Après le succès de l’organisation de la Coupe du monde au Qatar, cette séance était également l’opportunité de mettre en lumière les innovantes infrastructures sportives du pays.

Marquinhos, capitaine du Paris Saint-Germain, a d'ailleurs réagi au micro de PSG TV : « On se sent à la maison ici, au Qatar. Nous avons été très bien accueillis et mis dans les meilleures conditions. Cette chaleur apportée par nos supporters va nous booster pour la suite de la saison. »

Un avant-goût parfait, s’il en fallait-un, de la cote de popularité dont jouit le Paris Saint-Germain dans la péninsule.

Enfin, le moment était aussi idoine pour que nos joueurs dévoilent la nouvelle collection Fourth 22/23 avec son kit d'entraînement porté pour la première fois. Une ôde à la ville lumière, dévoilé dans l’écrin du Khalifa Stadium. Les joueurs porteront d'ailleurs le maillot Fourth 22/23 qui vient compléter cette collection ce jeudi soir,  à Riyadh, lors d'un match qui opposera nos Parisiens à la Riyadh Season Team ! 

TOUT SUR LA RENCONTRE