De l'arrivée à l'entraînement : retour sur la première journée au Japon

Entrainements

Les joueurs du Paris Saint-Germain, qui avaient quitté Paris direction Tokyo ce samedi pour débuter le Japan Tour 2022, ont vécu sur place leur toute première séance d'entraînement.

C'était une première journée pour prendre ses marques, mais aussi pour se mettre rapidement dans le bain japonais ! Après un long périple entre Paris et Tokyo, les joueurs du Paris Saint-Germain ont reçu un très bel accueil de leurs supporters nippons, devant leur hôtel.

Entre autographes et flashs qui crépitaient, nos Rouge et Bleu ont très vite pu prendre le pouls de la ferveur locale, emmenée notamment par le Fan Club Japon du Paris Saint-Germain, très actif dans la capitale japonaise.


Après avoir pris possession de leur camp des base, session médiatique pour certains de nos joueurs ! Le trio Messi – Neymar Jr – Mbappé a donc participé, tout comme leur coach Christophe Galtier, à une conférence de présentation de cette tournée estivale au Japon. L’occasion pour nos attaquants d’échanger quelques mots avec la presse locale.

« C’est un plaisir d’être présent ici de nouveau, cela fait un moment que je n’étais pas venu ici au Japon. Nous savons à quel point les gens sont fans ici, la joie qu’ils ont de voir des grands clubs venir ici pour effectuer leur tournée de préparation », a notamment confié Kylian Mbappé à cette occasion.


En fin de journée, nos Parisiens ont ensuite pu découvrir le Chichibu Memorial Rugby Ground, stade situé au centre de Tokyo, dans lequel ils participeront à leurs séances d’entraînement.

C’est d’ailleurs la toute première session à laquelle ils ont pris part ce dimanche soir. Après un travail en salle et 40 minutes d’entraînement, les joueurs de la capitale ont pu regagner leur hôtel. Au programme : une bonne nuit de sommeil pour engloutir le décalage horaire, avant une très belle semaine au rythme du soleil levant !

Pour rappel, trois rencontres sont au programme, deux à Tokyo et une à Osaka :

- Kawasaki Frontale, champion en titre de J-League, au Stadium National le mercredi 20 juillet 22
Coup d’envoi à 19h30 (heure locale) - 12h30 (heure française)

- Urawa Red Diamonds au Saitama Stadium le samedi 23 juillet
Coup d’envoi à 19h00 (heure locale) - 12h (heure française)

- Gamba Osaka au Panasonic Stadium le 25 juillet
Le lundi 25 juillet - Coup d’envoi à 19h00 (heure locale) - 12h (heure française)