David Beckham : « Un rêve pour chaque supporter de voir ce match »

Interviews

L'ancien milieu de terrain du Paris Saint-Germain et du Real Madrid a évoqué cette rencontre des 8es de finale aller de l'UEFA Champions League entre les deux géants du football européen.

David, tu connais les deux équipes. A quel genre de match peut-on s'attendre ?

« À mon avis, on peut s’attendre à un match très offensif. Deux grandes institutions vont s’opposer, deux des plus enthousiasmantes équipes du moment. Quoi qu’il arrive quand vous regardez deux équipes comme le PSG et le Real, vous savez que pour les supporters ça va être quelque chose de très excitant. »

C'est une rencontre tellement attendue...

« Bien sûr ! Quand on voit les joueurs, l’histoire des deux équipes, la passion des supporters et ces deux villes… C’est un rêve pour chaque fan de foot de voir ce match. »

Que t'inspire ce duel, avec tous ces grands joueurs sur le terrain ?

« Si vous comparez les deux équipes, elles sont toutes les deux premières de leurs championnats avec deux grand entraîneurs et de très grands joueurs. J’ai vu que Sergio Ramos avait marqué son premier but et ça m’a fait vraiment plaisir pour lui. Il a connu des moments difficiles avec ses blessures, alors le voir jouer et marquer son premier but c’était un grand moment. Il y a aussi Kylian, Neymar, tous ces grands joueurs. Et puis bien sûr Leo Messi, sans conteste l’un des plus grands joueurs de l’histoire de ce sport. »

Quels souvenirs gardes-tu de ton passage à Paris ?

« Je n’ai gardé que des bons souvenirs de ma vie lorsque j’étais ici et que je jouais pour le PSG. Dès le moment où je j’ai mis les pieds dans ce stade, dans cette ville, j’ai eu la sensation que ça faisait déjà 15 ou 20 ans que j’étais ici parce que le PSG est une famille et quand vous faîte partie de cette famille peu importe que ça fasse 2 mois, 6 mois ou 6 ans c’est pareil, vous faîtes partie de cette famille. Ça a donc été spécial pour moi de terminer ma carrière de cette façon, avec un titre de champion, avec de tels coéquipiers, sous cette direction et devant ces supporters. »