Danilo : « Avec beaucoup d’ambition »

Le joueur du Paris Saint-Germain s’est présenté en conférence de presse à la veille du Trophée des Champions 2023 et de la rencontre face au Toulouse FC, ce mercredi 3 janvier à 20h45 au Parc des Princes. Extraits.

VŒUX

« Tout d’abord, bonne année à tous, plein de bonne choses ! Les objectifs du Paris Saint-Germain sont les plus grands possibles : gagner toutes les compétitions auxquelles on participe. C’est la base. Personnellement, je souhaite être la même personne et, sportivement, jouer le plus de matches possibles et aider mes coéquipiers. »

TROPHÉE DES CHAMPIONS

« Après les fêtes, c’est toujours difficile. Mais on est le Paris Saint-Germain, un très grand club. Nous disputons donc cette compétition pour la gagner. Ici, il y a beaucoup d’ambition. On aborde cette rencontre comme le match de l’année, car c’est le prochain. On doit penser comme ça. »

TOULOUSE

« C’est une finale, et les finales sont toujours des matches difficiles. Toulouse était peut-être en difficulté ces derniers temps mais tout est possible en 90 minutes. Ils vont tout faire pour nous battre. On devra donc être concentré du début à la fin pour battre cette équipe. Nous devrons faire un match sérieux car ce ne sera pas facile. »

PREMIER BILAN

« Quand Luis Enrique est arrivé, il a donné son avis sur les joueurs et le club. On doit lui faire confiance car il fait un bon travail, sur le long terme. Ce n’est pas parce que l’on a fini deuxième de notre groupe de Champions League que l’on va changer ça. Il fait du bon travail et fera de bonnes choses ici. L’équipe évolue bien, même si on doit l’améliorer. Avec le travail , on va y arriver. »

WARREN ZAÏRE-EMERY

« Warren est le jeune le plus fort que j’ai jamais vu jouer. Il n’a pas que de la force, mais aussi la mentalité, un travail au quotidien. C’est un phénomène, au-delà du joueur, et de ses capacités physiques qui l’aident beaucoup. »

LUCAS BERALDO

« J’essaye de l’aider le mieux possible depuis son arrivée. Marqui, Viti, Gonçalo et moi essayons de l’aider pour que son intégration soit facile. Avoir des coéquipiers qui parlent la même langue rend les choses plus simples. Je suis sûr que tout va bien se passer. »