Mauricio Pochettino : « Nous construisons une relation de confiance »

L'entraîneur du Paris Saint-Germain a répondu aux questions des médias avant la réception de Brest au Parc des Princes ce samedi 9 janvier pour le compte de la 19e journée de Ligue 1.

L'ETAT DES TROUPES

L'équipe travaille bien, et montre une belle attitude envers ce que nous voulons mettre en place. Je suis content de voir cela aussi vite, il y a quelques pépins physiques encore, et j'espère récupérer les joueurs blessés rapidement, pour continuer le travail commencé. Il faut s'adapter, et surtout analyser et écouter les joueurs et le staff médical qui était là quand nous sommes arrivés. Il faut travailler pour le club, et cela signifie penser à l'humain. Nous allons faire en sorte d'améliorer chaque aspect qui peut être améliorer, mais nous devons faire attention aux joueurs et à leur besoin.

LA RELATION AVEC LE CAPITAINE

En quelques jours nous avons créé une belle relation, il est Brésilien et je suis Argentin, mais nous sommes tous les deux des compétiteurs, la relation est bonne avec lui, et avec le reste du groupe, seulement après 5 jours avec l'équipe. Nous construisons une relation de confiance.

BREST

C'est une équipe difficile à jouer. Ce sera un match intense, il faudra penser à nous surtout, penser à notre jeu et à ce que nous voulons mettre en place. Le groupe est ouvert à notre philosophie, nous essayons de leur traduire au mieux et au plus vite. Mais j'aime l'attitude de mes joueurs, les efforts qu'ils fournissent. Je pense que nous pouvons construire quelque chose de cohérant rapidement. Parce que gagner les matches est ce qui compte le plus.

NEYMAR JR

Nous allons faire une évaluation de son état aujourd'hui, et voir s'il peut revenir avec le groupe rapidement, et nous déciderons s'il s'entraînera avec le groupe ces prochaines heures, et nous verrons s'il sera présent au Trophée des Champions.

LE PARC DES PRINCES

Ce sera une soirée spéciale pour moi, je vais retrouver le Parc après avoir porté ce maillot il y a longtemps. Ce sera malheureusement sans les supporters, que je souhaite revoir le plus vite possible. Mais oui, ce sera un moment très particulier pour moi.

LE SYSTEME

Je crois que nous sommes contents de ce qu'essayent les joueurs avec nous depuis notre arrivée. Il y a toujours besoin de temps pour mettre en place de nouveaux systèmes. Il est difficile de dire maintenant si nous allons reconduire le même système contre Brest, cela dépend de beaucoup trop de choses, et notamment les joueurs qui seront disponibles ou pas.