Christopher Nkunku : «On veut tout remporter»

Le titi parisien revient sur sa saison au sein du club de la capitale et sur le titre de champion de France, son troisième depuis le début de sa carrière professionnelle.

Christopher, qu’est-ce que ça représente pour toi, un des nombreux titis parisiens, d’être champion de France pour une troisième fois ?
«Être champion de France, ça veut dire qu’on a été bon toute la saison. On a fait un super début de championnat où on a enchaîné les victoires, donc on a engrangé un maximum de points. On aurait pu penser qu’on allait avoir des difficultés mais on a montré le contraire. C’est ce qui a fait notre force et tout le monde était concerné à ce moment-là. Mais avec l’accumulation des matches, on va dire qu’on a un peu levé le pied physiquement sur la fin de saison. Finalement, on gagne le championnat deux fois consécutivement, donc ça montre que ce qu’on a fait est extraordinaire. Tout le monde nous dit que c’est facile alors que ça ne l’est pas.»

Vous commencez la saison par une victoire en Chine contre Monaco en Trophée des Champions, est-ce un match important pour les joueurs ?
«C’est surtout important parce qu’il y a un trophée à gagner à la fin du match. On veut tout remporter dans une saison et à partir de là, quelle que soit l’équipe alignée, on fait en sorte de gagner le match. On a gagné 4-0, un score large et ça a bien lancé notre saison.»

Qu’est-ce que le club doit faire pour progresser ?
«Il faut rester concerné et de se dire les choses quand ça ne va pas. Être honnête avec nous même et continuer à travailler. Il faut surtout communiquer, c’est le mot, et après l’équipe va progresser naturellement.»

Quels sont tes objectifs avec le Paris Saint-Germain ?
«Toujours gagner le championnat, c’est la chose la plus difficile à faire. Ensuite, retrouver la victoire sur les deux coupes nationales vu qu’on ne les a pas gagnées cette année. Et en Champions League, faire mieux que cette année et pourquoi pas essayer d’aller au bout.»