Christopher Nkunku : «Beaucoup de joie»

Pur produit du centre de formation du Paris Saint-Germain, Christopher Nkunku a vécu une belle saison en Rouge et Bleu. Une saison prometteuse que le jeune parisien évoque, sans oublier de remercier Thiago Motta pour ses conseils.

Christopher, que retiens-tu de cette fin de saison du Paris Saint-Germain ?
«Beaucoup de joie. La saison précédente, nous avions perdu le titre et donc fini derrière Monaco. Cette année, on récupère le titre, et nous gagnons les deux coupes nationales, en plus du Trophée des Champions. Ce sont quatre beaux trophées et qui allongent un peu plus le palmarès du club.»

Raconte-nous ton but en demi-finale de Coupe de France contre Caen…
«Le coach m’avait demandé de m’échauffer pour entrer en seconde période. J’entre dans les arrêts de jeu. Je reçois un ballon au milieu de terrain, Adrien (Rabiot) me dit de monter, d’aller de l’avant. Je me retourne, je progresse avec le ballon. Je tente un une-deux avec Dani Alves, qui me la remet dans la course. Je n’avais plus qu’à placer la balle et c’est ce que j’ai fait.»

Comment te sentais-tu après ce but ?
«Une joie immense. Et c’était une joie double parce que je marque et du coup on assure la qualification en finale. Je me retourne et je vois les supporters heureux de ce but. La fin de match était un peu compliquée, et ce but nous a soulagé, donc beaucoup de joie.»

Thiago Motta a pris sa retraite cette saison. Quelle importance a-t-il eu dans ta progression?
«Il m’a beaucoup parlé surtout quand je venais d’arriver dans le groupe pro. Il m’a tout de suite mis à l’aise, il m’a dit qu’ici le but était de jouer simple parce que quand je suis arrivé je faisais des gestes un peu superflu et il m’a dit qu’ici ça ne servait à rien, que le ballon devait aller vite, de jouer en une touche ou deux maximum. Quand je faisais quelque chose bien il me le disait, quand c’était mal aussi. C’est quelqu’un d’honnête, il l’a été avec moi et je le remercie pour tout ce qu’il m’a apporté durant ces trois saisons.»