Christophe Galtier : « Tous concentrés sur ce qu’on à faire »

L'entraîneur du Paris Saint-Germain a évoqué la 2e journée de phase de groupes de l'UEFA Champions League qui se jouera contre le Maccabi Haïfa lors de la traditionnelle conférence d'avant match.

MACCABI HAÏFA

« Je parle à mes joueurs de la qualité de l’adversaire et de l’intensité qu’il risque d’y avoir. Le fait que Paris a déjà perdu contre le Maccabi Haïfa ? Je n’en parlerai pas aux joueurs car les clubs ont évolué. Mes joueurs sont formatés pour jouer cette compétition et ils sont tous concentrés sur ce qu’ils ont à faire dans ce genre de rendez-vous. On va jouer face à un adversaire difficile. »

SYSTÈME

« On a des stats élevées en termes de buts et de situations créées sur l’animation offensive. Il faut qu’on arrive à travailler sur les différentes options sur la manière dont on doit récupérer le ballon par rapport à l’animation adverse. Le manque de précision se joue parfois sur des détails. On a très peu de temps pour travailler cela. »

MARCO VERRATTI

« Il donne un bon équilibre, est très actif, très fin techniquement, intelligent pour se placer tactiquement par rapport à ses partenaires. Une paire Verratti-Vitinha se dessine mais il faut aussi associer Ney et Leo avec qui il joue beaucoup. Il a l’intelligence de savoir quand jouer court ou quand alimenter dans la profondeur. »

NEYMAR JR

« Ce serait réducteur de penser que son très bon début de saison n’est dû qu’à moi et mon staff. Il y a eu une prise de conscience de Ney par rapport à la saison dernière où il a été moins performant, moins présent. Il a des objectifs élevés au cœur d’une saison particulière. Il est arrivé à l’heure, affûté, et a bien travaillé avant. On a voulu le mettre dans les meilleures conditions pour qu’il soit dans les meilleures dispositions possibles. C’est un artiste et quand il est bien, il renvoie ça. C’est un joueur qui travaille énormément pour l’équipe offensivement mais aussi dans l’envie de récupérer le ballon. »

La conférence de presse de Christophe Galtier et Marquinhos en intégralité