Christophe Galtier : « Les défenses de ce soir ont neutralisé les attaques »

Réactions

Découvrez les réactions des Parisiens après le match nul face au Benfica Lisbonne ce mardi soir à l'occasion de la 4e journée de la phase de poule d'UEFA Champions League.

CHRISTOPHE GALTIER

« Les deux matches face à Benfica ont été différents. Au match aller, les gardiens avaient été énormément sollicités, que ce soit le gardien du Benfica mais aussi Gigio Donnarumma. Est-ce que le fait d'avoir analysé et de voir que défensivement les deux équipes avaient eu énormément de difficultés au match aller a fait qu’elles ont bien défendu en donnant très peu de possibilités aux attaques adverses ? Les défenses de ce soir ont neutralisé les attaques... Et ça a donné lieu à un match, certes engagé et rythmé mais sans beaucoup de situations offensives. Et nous concernant, autant on a mieux utilisé le ballon que sur le match aller, mais on a aussi concédé beaucoup moins de situations, on a été rarement pris à défaut. Malheureusement sur le plan offensif on n'a pas réussi à créer plus que ça. Même s'il y a eu des situations intéressantes, on n'a pas réussi à prendre le dessus sur cette défense portugaise. »

ACHRAF HAKIMI

« Benfica a vraiment bien joué. Ils ont des joueurs de qualité, ils l'ont montré au match aller comme au match retour. Ça a été compliqué pour nous, mais je pense que nous avons vraiment bien travaillé. Nous nous sommes créés de nombreuses occasions, du beau jeu. Au final, nous n'avons pas pu marquer ce deuxième but, mais nous espérons maintenant continuer comme ça dimanche. Il y a toujours du positif à retenir. Nous sommes premiers de notre groupe, premiers également en championnat. Nous travaillons sereinement, le groupe vit bien, et je suis sût que les résultats suivront. »