Christophe Galtier : « Il va falloir qu'on se retrouve »

Réactions

Le coach et le gardien du Paris Saint-Germain se sont exprimés au micro de PSGTV après la défaite face à Rennes pour le compte de la 19e journée de Ligue 1 (1-0).

CHRISTOPHE GALTIER

« Il a manqué quand même beaucoup de choses. Il a manqué du rythme, de l'intensité, de la verticalité. Si on commence à chercher des excuses ou beaucoup de raisons, on va évidemment en trouver, mais on ne va pas se réfugier derrière cela. Ça a été aussi difficile face à Lens, ça a été difficile face à Angers, on doit retrouver notre jeu et rester beaucoup plus haut sur le terrain et notamment avoir beaucoup plus de monde dans notre secteur offensif. Et ce soir, ça a fait énormément défaut. Et évidemment qu’on savait qu'on allait être exposés à des transitions, à des contres de la part du Stade Rennais, mais on a été trop pauvres sur un plan offensif… Parce que peut être qu'on a beaucoup trop dézoné, beaucoup trop décroché, et on avait très peu de présence à la fois sur les défenseurs rennais, et à la fois de présence dans la surface de réparation. Voilà, mais il y a plein de raisons pour cela. Mais on ne peut pas se réfugier derrière ça, et il va falloir vite et rapidement y remédier.
Le prochain match ? Il va falloir qu'on se retrouve. On va évidemment analyser les matches que nous avons fait jusqu'à présent et les comparer avec ce qui avait été fait avant la Coupe du monde pour que tout le monde prenne conscience de la différence. »

GIGIO DONNARUMMA

« On est en colère, et il faut rebondir tout de suite après ce match, à partir de cette défaite car nous n'avons plus de temps à perdre. C'était une défaite évitable. Ils n'ont pas eu beaucoup d'occasions mais nous aurions dû en faire plus. On doit apprendre de ce match. Nous sommes contrariés, mais maintenant nous devons nous concentrer sur le prochain match.

Les équipes qui nous poursuivent ? Oui, il y a deux équipes juste derrière nous au classement, elles font une belle saison, dont il faut prendre match après match, se concentrer sur nous-mêmes. Nous devons gagner le plus de matches possible pour continuer à avancer, continuer à travailler dur et mettre l'accent sur les petits détails. »