Christophe Galtier : « Il n'y a pas eu de démotivation »

Le coach du Paris Saint-Germain était accompagné de Vitinha pour revenir au micro de PSGTV sur la défaite face à Rennes pour le compte de la 28e journée de Ligue 1 (0-2).

Christophe Galtier

« Ce qu’il a manqué ? De marquer. Nous avons tiré 15 ou 17 fois au but, on a cadré 7 fois. Rennes a cadré 3 tirs et a marqué 2 fois. On savait que ça allait être un match difficile de par les circonstances, par rapport à notre effectif qui est quand même très affaibli, notamment sur un plan défensif. On a quand même démarré le match assez bien, même si j'ai senti un peu de fébrilité dans les premières transmissions. Nous nous sommes crées des situations favorables, Steve Mandanda a fait des arrêts. Et sur un ballon pris dans le dos de notre défense - et sans incriminer personne puisque la défense était quand même bien affaiblie et qu’on a eu très peu de complémentarité et très peu de travail ensemble - on a pris ce but là, à la 45ᵉ minute sur une la seule grosse occasion rennaise en première période. Et après on revient, on prend un autre but à la 48ᵉ et là, comme vous êtes menés 2-0, évidemment que les gens ont pu avoir une impression, de l'extérieur et des tribunes, mais il n'y a pas eu de démotivation ou d'abandon de la part de mes joueurs.

On a cherché à marquer ce but là qui aurait pu donner un élan et redonner une dynamique. On n'y est pas arrivé. On a eu aussi des situations en deuxième période avec Kylian, avec Leo, avec Marco Verratti, même si on a laissé beaucoup d'espace à l'équipe rennaise. Mais on ne peut pas en vouloir aux joueurs, à certains moments, avec autant de manque de repères sur le terrain, avec des joueurs majeurs, cadres, leaders, aboyeurs qui n'étaient pas là. »

VITINHA

« On a fait un très mauvais match, et on a perdu. Je pense qu'on aurait pu marquer, un, deux ou trois buts, car on a eu les occasions pour ça, mais ça n'a pas suffit avec ce qu'on a fait sur le terrain. Nous sommes très très tristes. On a eu les occasions, on n'a pas su marcher, et ça change tout. On a encaissé un but juste avant la mi-temps, et ça a été difficile après de revenir. On a commencé la deuxième mi-temps en encaissant un second but et ça a été encore plus difficile de répondre. On a essayé, mais ça n'a pas suffit. On veut juste dire que nous sommes tristes et que ce n'est pas ce que nos supporters, le staff et toute l'équipe mérite, parce qu'on travaille beaucoup, et ça n'est pas la réponse qu'on doit faire dans le match. Je suis désolé pour les supporters. »