Christophe Galtier : « Il faudra montrer un tout autre visage »
L'entraîneur du Paris Saint-Germain et Gigio Donnarumma sont revenus sur la défaite face au FC Lorient ce dimanche 30 avril au Parc des Princes à l'occasion de la 33e journée de Ligue 1, au micro de PSG TV (1-3).
CHRISTOPHE GALTIER
« C'est un match décevant, décevant sur l'entame du match où nous sommes rentrés complètement amorphes, avec beaucoup de déchet technique, beaucoup d'erreurs techniques, qui ont donné évidemment de l'espoir à Lorient, qui a bien joué le coup. On n'a pas su bien utiliser le ballon, et on a très mal défendu à la fois. On prend une deuxième but à dix contre onze, même si nous avons marqué juste avant la mi-temps marqué un but, et en deuxième période, il me semble que pendant 25-30 minutes, il y a eu cette envie d'aller chercher au moins l'égalisation. On n'y est pas arrivé, il y a eu des arrêts du gardien. Après, il y a eu encore des erreurs techniques, mais le fait d'être à dix contre onze et en mettant beaucoup de monde devant, évidemment que l'équipe a été rapidement coupée en deux, ce qui a donné des possibilités à Lorient. Et finalement on perd logiquement ce match.
Maintenant, il faut prendre conscience de la situation et je ne sais pas combien de points d'avance on aura après le match de ce soir de Marseille et le match de Lens en milieu de semaine. Il faudra être performants sur les matches qui arrivent, contre Troyes dès le week end prochain, contre Ajaccio à domicile aussi, parce que tout le monde va se battre pour aller chercher le titre. Et nous pour aller chercher le titre, il faudra montrer un tout autre visage avec plus de plus de personnalité, plus de caractère et de ne pas subir les situations ou les événements. Et au contraire vouloir imposer un rythme, vouloir imposer une cadence pour pour gagner nos matches. Et ça n'a pas été le cas cet après-midi. »
GIGIO DONNARUMMA
« Maintenant, nous devons relever la tête parce que nous sommes premiers du championnat et nous devons le rester pour gagner le championnat. Il est donc important de ne pas baisser la tête en ce moment. Il faut bien s'entraîner et recommencer. Ce n'est pas le moment de s'apitoyer sur notre sort et nous devons gagner le prochain championnat. Le match face à Troyes ? Nous devons penser à ce match maintenant. Nous sommes en colère, c'est vrai. Cette année nous avons eu des difficultés, nous avons perdu quelques matches devant notre public, ce n'est pas bon et donc nous sommes désolés et en colère. Nous devons porter cette colère sur le terrain en nous entraînant bien et en gagnant absolument le prochain match. Si tous ensemble nous voulons rester premiers, nous avons besoin de tout le monde. Nous devons gagner tous les matches et nous y parviendrons. »