Christophe Galtier : « En jouant tous ensemble, c'est devenu plus simple »

Réactions

Découvrez les réactions des Parisiens après leur victoire face au Macabbi Haifa ce mercredi soir à l'occasion de la seconde journée de la phase de poule d'UEFA Champions League (1-3).

CHRISTOPHE GALTIER

« On a eu une première mi-temps laborieuse. On a eu une bonne entame de match avec de belles situations, mais le terrain a fait que nous avons fait des erreurs techniques à l'approche du but et dans le face à face. Ensuite, on a été mal organisés, et la pression sur l'adversaire ne s'est pas bien faite, et l'équipe a été rapidement coupée en deux. Il y avait la volonté de nos attaquants de presser rapidement, et une autre volonté de la part de notre secteur défensif d'être dans un bloc médian et attendre. Et à partir de ce moment-là, il y a eu beaucoup d'espaces dans le dos de nos trois attaquants, nos milieux ont été confrontés à un surnombre dans le coeur du jeu, ce qui a créé des situations adverses. Gigio a été très bon dans cette période.
En seconde période, on a modifié des choses, on a échangé à la pause avec les uns et les autres pour avoir un meilleur équilibre. Et à partir du moment où l'on était tous ensemble, dans un bloc équipe beaucoup plus compact, les choses sont devenues un peu plus simples pour nous. On a été moins en danger et on a récupéré le ballon là où on le voulait. On s'est créé des situations, et il a fallu la qualité de notre trio offensif pour aller chercher la victoire. »

danilo pereira

« C'était un match très difficile, que nous n'avons pas bien débuté. On n'a pas été bons en première période, mais après le but on a essayé de jouer vite, avec plus de mobilité, de faire les choses plus rapidement et on est parvenu a marquer un but. En seconde période, on est mieux revenus, on a été meilleurs, on a été dans le mouvement et on a su marquer deux buts pour gagner.
J'ai confiance en moi, c'est la première chose. Ensuite le coach me donne de la confiance pour jouer à ce poste-là et je m'y sens bien. C'est un poste que je connais bien, j'y ai joué souvent, alors je ne dirai pas que c'est facile, mais je m'y sens bien. »