Cavani atteint la barre des 200 buts !

Buteur contre Bordeaux ce dimanche soir à l'occasion de la 26e journée de Ligue 1, l’attaquant du Paris Saint-Germain a atteint le cap symbolique des 200 buts toutes compétitions confondues avec le maillot rouge et bleu sur épaules, entrant encore un peu plus dans la légende du club de la capitale.

Depuis son arrivée en France en 2013, l’international uruguayen ne cesse d’affoler les compteurs. Meilleur buteur de l’histoire du Paris Saint-Germain, il a désormais atteint la barre des 200 buts sous le maillot parisien. Un record unique, qui permet au numéro 9 de se faire une place de choix au panthéon des plus grands joueurs du Paris Saint-Germain.

Cela fait déjà sept années que les supporters du club de la capitale célèbrent les exploits de leur Matador. En Ligue 1, Cavani a inscrit 138 buts, plus que tout autre joueur durant la dernière décennie. Il a d’ailleurs été sacré meilleur buteur de Ligue 1 à deux reprises (en 2016-2017 et 2017-2018). Ce n’est pas le seul record battu par le joueur, qui est aussi le meilleur buteur de l’histoire du club en compétitions européennes, avec 30 réalisations.

En Coupe de France, son récent doublé face à Linas-Montlhéry lui a permis de passer la barre des 400 buts en carrière, mais aussi de comptabiliser 16 buts dans l’épreuve et ainsi égaler les performances de Zlatan Ibrahimovic et Pedro Miguel Pauleta (seul François M’Pelé, auteur de 28 buts avec Paris dans la compétition, a fait mieux). Le natif de Salto partage un autre record avec l’Aigle des Açores, celui de meilleur buteur de l’histoire de la Coupe de la Ligue, les deux totalisant 15 buts dans la compétition.

Edinson Cavani continue donc de marquer de son empreinte l’histoire du Paris Saint-Germain grâce à des statistiques stratosphériques. Son caractère, sa grinta et son humilité lui auront enfin permis à l’avant-centre de conquérir, outre les records, le cœur des supporters du club de la capitale, et ce à tout jamais.